Dormir dans une fleur, une théière ou un avocat géant : les nouveaux projets insolites d’Airbnb

undefined 2 novembre 2022 undefined 18h28

Maria Sumalla

Airbnb ne cesse de réinventer son offre avec des propositions ultra originales. Afin d’enrichir l’expérience des utilisateurs, la plateforme propose une catégorie "Wow" qui invite tous les voyageurs à louer des lieux improbables le temps d’une (ou plusieurs) nuit. L’occasion pour nous de dormir dans le palais de l’impératrice Sissi, dans la Garden House de la Reine Elizabeth II ou encore au Moulin Rouge à Paris… 

Airbnb

C’est dans ce cadre-là qu’Airbnb a lancé, il y a environ six mois, un grand appel à projet ouvert à tous. Amateurs comme confirmés en architecture ont pu proposer leur candidature "Wow", dans le respect de l'environnement évidemment. Au total, ce sont 100 projets différents qui ont été retenus, proposés par des lauréats venus de 23 pays différents.

En 2023, on pourra donc passer la nuit dans une maison en forme de sabot lors d’une visite aux Pays-Bas, dans un avocat géant au beau milieu d’un champ au Chili, dans un crâne de dinosaure en s’aventurant dans un désert aux États-Unis, dans une ruche en pleine forêt tropicale ou encore dans une théière format XXL au cœur du Royaume-Uni. Dans le lot, on retrouve Anne et Romain, un couple de Français qui proposent la rénovation d’une petite chaumière en Normandie. L’idée : garder l’architecture traditionnelle tout en la modernisant avec de grandes baies vitrées et un super toboggan qui relie les différents étages. 

Airbnb

Pour le moment, on peut observer ces lieux insolites en images. Chaque lauréat aura droit à 100 000 $ de la part d’Airbnb pour réaliser son projet en 2023. Certains pourront voir le jour dès l’été prochain !