ALERTE : Un pâtissier chocolatier et une illustratrice nantais lancent leur Calendrier de l'Avent !

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 16 Novembre 2021 à 08h00

Vous avez envie de surprendre vos enfants ou de faire différent cette année avec un calendrier de l'avent drôle et gourmand ? 2 artistes nantais s'associent pour vous l’offrir ! 

Stéphane Pasco, pâtissier chocolatier à Nantes et Vertou et Julie Bullier, autrice et illustratrice de 10 livres pour enfants « Les Bidules Chouettes », ont rassemblé leurs talents pour vous concocter le plus rigolo et gourmand calendrier de l’avent qui soit et 100% nantais.

Vos enfants auront le plaisir de découvrir les personnages des Bidules Chouette à chaque case du calendrier et d’y trouver une délicieuse friture de Noël au chocolat au lait de qualité ! Fini le chocolat industriel pour les enfants et le suremballage, c'est le moment de leur faire découvrir des fritures de Noël au chocolat au lait dans ce magnifique calendrier de l'avent, nommé "Le chouette Noël" !
Aucun héro des livres des Bidules Chouettes ne manque à l’appel dans ce calendrier : Jacques le pain de mie, Billy l'oeuf au plat, Édith la chaussette, Hercule le poireau, Fred l'ampoule, Hugo le pansement, Soizic le bol breton, Amel la canette, Auguste le clou et Michelle le chocolat ! Découvrez les Bidules Chouettes des objets ordinaires à la vie extraordinaire dans 10 livres pour petits et grands. Ces histoires loufoques imaginées et dessinées par la nantaise Julie Bullier sont truffées de jeux de mots, clins d'oeil et détournements, pour faire rire aussi bien les petits que les grands ! Pour l'occasion, l’autrise et illustratrice a revisité en Bidules Chouettes les douceurs emblématiques de Stéphane Pasco : le BVN (Biscuit Vertou Nantais, clin d'oeil au BN), l'Ourson en guimauve, le Croc et nous et l'Éclair au chocolat ! Rien que de les lire ça nous donne l’eau à la bouche… On est sûr que c’est que pour les enfants ?

Encore une belle collaboration nantaise entre deux artistes, rien de mieux pour préparer les fêtes de Noël ! Pour en savoir plus c’est ici.

Fin des articles