Grosse vague de chaleur : quasiment 30°C attendus à Nantes cette semaine

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 5 Mai 2022 à 11h51
kamira777

Très bonne nouvelle : après un début de printemps quelque peu timide, le beau temps et surtout la chaleur annoncent enfin leur grand retour en région nantaise ! La température dépassera les 25°C, et qui sait, on pourra peut-être même sortir le maillot !

La vague de chaleur commencera tranquillement dès vendredi. Une journée un peu couverte mais douce avec des températures autour des 20°C sur quasiment tout le territoire. Sauf chez nos amis bretons, dans les Landes, et en Corse. Samedi aura un peu moins d'empathie devant nos mines grisâtres, il pleuvra sur la partie nord-ouest de la France. Dimanche, ce sera au tour de la Provence-Alpes-Côte d’Azur de subir des orages.

Jusqu’à 28°C prévus la semaine prochaine

Lundi le soleil brillera sur toute la France, au milieu d’un ciel bleu azur, à part à Nice et en Corse (en vrai, c’est plutôt de bonne guerre). Mardi, le beau temps se prolongera avec des températures au-dessus des 20°C partout, sauf en Bretagne et aux alentours de Biarritz. À Paris, Lyon, Gap et Montélimar, les températures monteront jusqu’à 28°C jeudi 12 mai.

En revanche, si les Nantais pouvaient se mettre d’accord pour se dispatcher de manière intelligente à l’heure de l’apéro pour que les habitants de la capitale des Ducs ne se retrouvent pas sur les bords de Loire et de l'erdre ou sur les terrasses des péniches tous au même moment, ce serait vraiment chouette.

Fin des articles