Le chef Thierry Marx ouvre une école de cuisine gratuite

undefined 22 février 2021 undefined 09h06

Antoine Lebrun

Visiblement, le chef Thierry Marx adore Lyon ! Après avoir ouvert sa brasserie La Villa à l'entrée de l'hôpital Edouard Herriot début 2018, revoilà le célèbre chef dans notre jolie capitale des Gaules. Ancien juré de Top Chef mais aussi pur produit de quartier issu de Ménilmontant, il n'a jamais oublié d'où il venait et le parcours tortueux qui l'a mené où il est aujourd'hui. Alors depuis quelques années, Thierry Marx a lancé ses formations, nommées Cuisine Mode d'Emploi(s). Des écoles de la seconde chance misent en place pour les gens sans emploi qui remportent un vif succès au niveau national avec de nombreuses ouvertures depuis 2012.

À Lyon, l'école s'installera du 8 mars au 21 mai à l'Hôtel-Dieu où 10 stagiaires sélectionnés sur leur motivation apprendront les bases de la cuisine. À la fin du stage, un titre professionnel de cuisinier sera délivré aux candidats. Cette promotion lyonnaise (parrainée par le chef trois étoiles Régis Marcon) est destinée aux jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, bénéficiaires du RSA, placés sous main de justice ou réfugiés statutaires. Pour y prendre part, il suffit d'être majeur, en recherche d’emploi et maîtriser a minima la langue française et les opérations mathématiques de base.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 février sur le site www.cuisinemodemplois.com. La sélection sera faite le 26 février après un entretien individuel. 

via GIPHY