Et si on dînait dans le noir ?

Le concept est simple : tu dégustes, dans le noir, un menu surprise. Tous tes sens sont en éveil, sauf la vue bien entendu ! Le concept du dîner dans le noir débarque à Nantes, au Radisson Blu, tous les vendredis soirs, mais aussi dans un tout nouvel endroit : l'Espace Sensoriel Dans le noir?, place Saint Similien !

À Nantes, il était déjà possible de participer à des dîners dans le noir grâce à l'association Handicapable, qui proposait ce concept. Mais il fallait tomber sur l'un des rendez-vous (environ une fois par mois) et se trouver au bon endroit. Néanmoins, l'expérience, déroutante, remporte à chaque fois un joli succès, mené par l'association, dont le but est de favoriser l'insertion socio-professionnelle des personnes en situation de déficience visuelle.

Désormais, tu pourras dîner dans le noir tous les vendredis soirs, et même tous les jours, si ça te chante ! Le groupe parisien Ethik a choisi Nantes pour implanter son concept de dîner dans le noir en région, et pour s'installer, quoi de mieux que le luxueux Radisson Blu, dans l'ancien Palais de Justice ? Lors de deux services de 30 couverts, animés par deux guides en situation de handicap visuel, tu pourras déguster des plats à  l'aveugle, en tentant de redécouvrir les saveurs qui te seront proposées. Ce n'est pas le dressage qui comptera, mais bel et bien l'assemblage des saveurs. 

L'Espace Sensoriel Dans le Noir ?, un nouveau lieu pour stimuler les sens

Mais ce n'est pas tout ! À deux pas du Radisson Blu, un tout nouveau lieu voit le jour : l'Espace Sensoriel Dans le noir. Ouvert du mardi au samedi, tu pourras y déguster dans le noir, par groupe de 5 à 12 personnes, et ce pendant 40 minutes, une sélection de produits, choisis par un jury d'experts, là  encore avec un guide aveugle ou mal-voyant. Il y aura plusieurs formules, plus accessibles que les dîners du Radisson, de 19 à  25 euros. Pour 19 euros, tu pourras par exemple essayer de retrouver les goûts qui se cachent derrière deux produits liquides, deux produits salés et un sucré. Ça te tente ?

dans-le-noir-espace-sensoriel-nantes

Dîner Dans le noir
Radisson Blu
6 place Aristide Briand - Nantes
Tous les vendredi soirs, à  19h et 21h
de 36 à  59 euros

Espace Sensoriel Dans le noir ?
Place St Similien - Nantes
Du mardi au samedi 
De 19 à  25 euros