Les Hameaux Bio, magasin, resto, boulangerie... 100% bio

Véritable lieu de vie, Les Hameaux Bio rassemble un magasin bio (du réseau Biocoop), un restaurant et une boulangerie 100% bio, un food center ainsi qu'un espace dédié aux associations. Zoom sur ce nouveau lieu à Nantes qui met le bio et les producteurs locaux au coeur de ses préoccupations. Ouverture prévue le 25 octobre 2017.

Les Hameaux Bio, comme son nom l'indique, se consacre au bio. Mais pas n'importe laquelle. Une bio locale et exigeante, couplée à une offre de services et un concept uniques et innovants. Telle était la volonté de Jacky Allonville et sa femme, Maïté Allonville, lorsqu'ils ont créé sur le littoral le premier lieu Les Hameaux Bio. Aujourd'hui, à la tête de cette structure familiale, on retrouve Maïté et ses deux fils Quentin et Romain Allonville. Le 25 octobre, c'est un 5e magasin Les Hameaux Bio qui ouvrira ses portes à Nantes, 19, avenue du Marché Commun, après ceux de Pornic, Guérande, Saint-Nazaire et Trignac.

hameaux bio lieu de vie biocoop nantes

"Notre objectif ? Contribuer à améliorer le bien-être de nos clients et de la planète en fournissant au plus grand nombre, avec dévouement, une sélection de produits savoureux. Des produits dont les garanties biologiques, techniques et environnementales sont maximales.", confient les gérants actuels.

Des valeurs qu'ils entendent bien poursuivre avec ce nouveau lieu. Plus qu'un magasin bio, Les Hameaux Bio est un véritable lieu de vie, conçu et imaginé autour du bio. On y retrouve davantage de produits locaux (entre 10 et 15% de plus qu'en magasin bio traditionnel). Les clients sont d'ailleurs sollicités pour être au coeur du choix des producteurs qui pourront vendre leurs produits aux Hameaux Bio. 

Une boulangerie et un restaurant bio 

En plus du magasin, Les Hameaux Bio propose une boulangerie "La Panetière des Hameaux", qui pétrira et cuira sur place, le jour même, du pain bio. Mais ce n'est pas tout, avec son restaurant bio Rest'O Bio, Les Hameaux Bio concocte chaque jour un plat à base de viande et un plat végétarien, pour s'adapter à tous les régimes, le tout en étant 100% bio et à moins de 10 euros (compter 15 euros le menu entrée-plat-dessert). Concept déjà adopté à Guérande et Pornic, le restaurant devrait satisfaire les palais exigeants des épicuriens nantais. 

les hameaux bio resto bio

Si l'on préfère du snacking, à la boulangerie et que notre ami/conjoint/collègue (rayer les mentions inutiles) préfère commander au restaurant, ce n'est pas grave, puisque Les Hameaux Bio a imaginé un food center, où l'on peut se poser pour manger, quelle que soit notre envie du jour. Une cantine comme à la maison, en somme. 

Lieu de cohésion sociale

Enfin, Les Hameaux Bio Biocoop Nantes mettra à disposition des associations - choisies en accord avec les valeurs du réseau Biocoop - un espace de 50 mètres carré, avec thé et café à volonté. Workshops, ateliers, présentations... Les associations qui le souhaitent pourront bénéficier gratuitement d'un espace de visibilité, au sein de ce lieu qu'on imagine déjà ultra-convivial. Convaincu que le bio est le mode de consommation que privilégieront les Français demain (selon l'Agence Bio, 69% des Français consomment déjà régulièrement des produits bio), Les Hameaux Bio mise sur encore plus de proximité, tant avec les acteurs sociaux locaux qu'avec les producteurs et les clients. On adhère complètement et on adore déjà ! 

les hameaux bio

 

Les Hameaux Bio Biocoop Nantes
19, avenue du Marché Commun - Nantes
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
Ouverture le 12 octobre

Article partenaire