Le Petit Boucot : cuisine inspirée et moderne à deux pas de Graslin

Aujourd'hui, on vous emmène à la découverte d'une belle adresse nantaise située à deux pas de la place Graslin. Il s'agit du restaurant Le Petit Boucot, qu'on vous présente tout de suite.

Le Petit Boucot, c'est une adresse intimiste de 24 couverts aux chaises et banquettes en velours. La décoration y est épurée, permettant à notre oeil de se concentrer sur le plus important : ce qui se trouve dans votre l'assiette. Cette adresse est ouverte depuis 2005, mais comme on est certains que nombre d'entre vous n'y ont pas encore mis les pieds, il fallait qu'on vous en parle.

le petit boucot nantes

Cette adresse a été imaginée et créée par le chef cuisinier Frédéric Chiron, qui a notamment fait ses premières armes avec le chef pâtissier de L'Atlantide en 2003, avant de multiplier les voyages pour affiner la personnalité de sa cuisine à travers des expériences variées. Le Petit Boucot est son premier restaurant, où il propose depuis 2018 une cuisine inspirée de ses voyages.

Une cuisine créative inspirée par les saisons

Au Petit Boucot, Frédéric vous propose une cuisine fine, créative et moderne à base de produits de saison. C'est donc une carte courte qui est proposée dans ce restaurant, qui évolue au rythme des saisons, avec des plats aux touches subtilement exotiques. Vous trouverez par exemple des raviolis japonais au tartare de daurade et haddock, des Saint-Jacques, du magret de canard mais aussi des délicieux desserts maison.

nantes petit boucot

Chaque soir il vous est proposé une sélection de 4 entrées à manger en solo ou à partager. Cette adresse à l'excellent rapport qualité-prix est référencée dans le guide Les Tables de Nantes depuis 2017, et elle n'est pas prêt de le quitter. Alors, tentés ?


Le Petit Boucot
3 rue Lekain - Nantes
du mardi au vendredi 12h - 13h45, 20h - 21h30
fermé dimanche et lundi
samedi 20h - 21h30
dimanche Fermé
lundi Fermé
site internet - Facebook - Instagram

Fin des articles