Le Croque Bedaine : le paradis nantais du croque monsieur

crédit photo de gauche : barbidule44 (Instagram)

ALERTE GOURMANDISE ! L'adresse qu'on va vous présenter aujourd'hui s'adresse aux amateurs de bière et de délicieux croques monsieur, et on pense qu'il y en a pas mal par ici. Le Bonbon Nantes vous présente le Croque Bedaine.

Le Croque Bedaine, c'est une belle adresse 100% dédiée à ce monument national de la gastronomie français qu'est le croque monsieur. C'est le 21 février 2020, quelques semaines avant le confinement, que Sylvain a ouvert ce joli restaurant d'une trentaine de couverts (et au moins 20 de plus en terrasse) du côté de l'arrêt de tram Jean Jaurès (ligne 3).

restaurant croque monsieur nantes

En plus de Nantes, vous pouvez également trouver la franchise Le Croque Bedaine à Strasbourg (sa ville d'origine), Niort, Orléans, Brignolles et bientôt Paris, Nice, Tours, ... Le concept de ces établissements est simple : vous accueillir dans une déco vintage et vous proposer des croques monsieur au goût du jour accompagnés d'une belle sélection de bières pression.

De bonnes bières et des croques gourmands

Etant un bar à bières et un restaurant, vous pouvez venir au Croque Bedaine juste pour boire une bière pression (il y en a près d'une dizaine), pour prendre l'apéro (avec croques à partager façon planche apéro), que pour le déjeuner où le dîner. A la carte, vous trouverez 6 croques fixes, 3 croques du mois qui changent en fonction des saisons (en ce moment, il s'agit de croques d'Halloween) et deux salades. Les croques fixes sont les traditionnels croque monsieur et croque madame, ainsi que le Croque sa mer (au saumon, crème fraiche, aneth et raifort), le Croque moi si tu peux (poêlée d'oignons, poivrons, chorizo et tabasco), le croque Miss'terre (ratatouille maison et chèvre fondant), et le croque Mâchine (boeuf épicé, compotée d'oignons au muscadet, mâche et curé nantais).

croque bedaine nantes
Les croques à partager pour l'apéro.

Les plus gourmands d'entre-vous peuvent commander un "croque dans le croque", qui consiste à mélanger deux recettes dans un double croque monsieur où un croque est pris en sandwich à l'intérieur de l'autre.  Les pains viennent de la Folle Boulangerie, située du côté de Gare MaritimeTous les délices du Croque Bedaine sont faits maison, pour le plus grand plaisir de nos estomacs qui en redemandent ! Sylvain et son équipe ont déjà plus d'une centaine de recettes de croques monsieur dans leurs tiroirs pour vous régaler encore un bon moment !



Le Croque Bedaine
21 rue Jean Jaurès - Nantes
du mardi au jeudi 12h - 14h, 17h- 01h
vendredi 12h- 14h, 17h - 02h
samedi 12h - 14h30, 17h - 02h
fermé dimanche et lundi
site internet - Facebook

Fin des articles