Kiosko, le it-resto de l'Île de Nantes

  • Auriane
  • Découvertes
  • Publié le 26 Octobre 2016 à 00h00

Si tu fais partie de la hype nantaise qui vit et/ou travaille sur l'Île de Nantes, on ne t'apprend rien en te parlant du Kiosko. Si tu habites plutôt à l'extérieur de la ville ou dans le centre-ville, tu vas peut-être découvrir ton nouveau QG healthy, cool et tendance, rue de la Tour d'Auvergne. 

Kiosko, c'est cette adresse ultra-tendance où tu peux venir petit-déjeuner, prendre un café, déjeuner, boire un verre et passer une bonne soirée, tout en bouquinant un peu de la presse magazine distribuée là... Un véritable lieu de vie, bien connu des habitants et des travailleurs du quartier. C'est aussi ce it-resto où tu peux venir chopper des invit' pour des soirées Stereolux, pour les soirées branchées Origamix au Vertigo Skybar, où tu peux venir participer à des ateliers divers et variés (et souvent un peu trop cool). En plus d'être stylé, c'est bon et healthy !

La première soupe du reste de ma vie

Pour le déjeuner, tu as le choix. Soit tu achètes côté épicerie une salade, un plat préparé à déguster sur place ou à emporter : salade en bocal, dessert en petit pot, curry de poulet... Pour t'hydrater, il y a même du club mate, la boisson que tous les gens qui sont allés une fois dans leur vie à Berlin connaissent. Sinon, tu peux aussi choisir une petite entrée ou la soupe du jour et poursuivre avec l'un des délicieux bagels. On a testé pour toi le Little Italy, au poulet et tomates séchées, c'était frais et léger, pas sec du tout et vraiment très très bon. Mais le must, c'était vraiment la soupe, carottes gingembre : une tuerie ! 

kiosko nantes restaurant epicerie ile de nantes

Ambiance, ambiance

Parlons de l'ambiance maintenant, outre le service ultra détendu et à la cool, le Kiosko te met tout de suite à l'aise : décor boisé clair, banquettes agrémentées de coussins colorés, grands tableaux aux murs (il y a souvent des expos), boules à facettes et plantes vertes. On s'y sent bien et d'ailleurs, on a tellement papoté ce jour-là qu'à un moment, on s'est retrouvées à deux dans le resto... Mais j'y aurais bien passé la journée. Pour sûr, Kiosko se place dans notre top ten des lieux les plus cools pour déjeuner ! 

Kiosko
31, rue de la Tour d'Auvergne - Nantes
Tél. : 02 85 67 00 22
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h

Fin des articles