Un festival electro au bord d'un magnifique lac portugais

L'année dernière, Waking Life est arrivé dans notre feed comme une bombe incandescente : un grand lac, un line-up exceptionnel et à rallonge, le Portugal, l'été et un vrai taf artistique derrière. Ouloulou. 


Let's go ! Petite banane, check. Sac à dos, check. Billet d'avion, check. Carte d'identité, check. Tente Quechua 2 sec, check. Crème solaire, check. Quelques amis un peu gentils, check. Mais on va où avec tout ça d'abord ? Dans un super endroit, mon Capitaine ! Et pas n'importe lequel ! À deux heures de Lisbonne, à Crato, où se tient la deuxième édition du festival Waking Life, une fête à taille humaine qui regroupe un line-up electro à la fois défricheur et sérieux. 

Déjà, première chose qui tape dans l'œil : l'énorme lac autour duquel les festivités se déroulent. Et puis le cadre, formidable : la ville de Crato, située au nord-est de Lisbonne, est un petit bijou médiéval, et même si le festival ne se déroule pas dans la ville, ça serait dommage de ne pas la visiter. Enfin, la région, l'une des plus désertiques d'Europe, ce qui donne à l'ambiance générale du lieu un petit air d'exception en plus. 

Pour la prog', restons dans le pointu en matière de musiques électroniques. Le festival est co-organisé par le label emblématique Giegling et vous pourrez donc y retrouver pas mal de leurs artistes (Edward, Ateq, DJ Dustin, Kettenkarussel...), mais aussi de la minimal roumaine (Priku, Vlad Caia, Rhadoo...), de la techno plus rugueuse et expérimentale (Rrose, Djrum, Aleksi Perälä...), des artistes assimilés à la house mais qui s'en échappent allègrement (Call Super, Ferro, Molly, Thomas Melchior...) ou carrément du jazz (Kamaal Williams !). 


Waking Life 2018

Du 15 au 18 août
Crato - Portugal