Photos : les 30 ans des Rockeurs ont du coeur comme si vous y étiez !

  • Auriane
  • Festivals & Concerts
  • 19/12/2017
© Nicolas Leboeuf

Toujours dans les bons coups, notre photographe Nicolas Leboeuf a pu assister aux 30 ans des Rockeurs ont du coeur le samedi 16 décembre au Stereolux. Le concept de cette soirée solidaire créée en 1988 par le groupe Elmer Food Beat (sur l'idée de la maman du guitariste) ? Récolter des jouets neufs pour le Noël des enfants défavorisés.

Pas de billetterie, ni de réservation, il faut simplement acheter un cadeau neuf et patienter pour venir applaudir des rockeurs généreux - tous bénévoles, comme les techniciens. Depuis 30 ans, les Rockeurs ont du coeur ont permis d'embellir le Noël de milliers d'enfants. En 2004, Manu, le chanteur d'Elmer Food Beat, s'associe à Laurent Charliot, auteur de La Fabuleuse Histoire du Rock Nantais pour donner une couleur régionale aux Rockeurs ont du coeur. Désormais, les cadeaux récoltés sont distribués dans la région par Les Restos du Coeur Loire-Atlantique. 

En 2017, cette 30e soirée a rassemblé La Maison Tellier, Rover, Dominique A, Jeanne Cherhal, Philippe Katerine, La Secte Humaine, Iena Vox, Das Kino, Voyov, Moongaï et Leo Seeger & friends. Une belle programmation qui prouve, une fois encore, que les Rockeurs ont vraiment du coeur. Retour en images, grâce à l'oeil de Nicolas Leboeuf.

Léo Seeger & friends

Moongaï

Rover

Jeanne Cherhal

Dominique A

Jeanne Cherhal et Dominique A

Philippe Katerine et Dominique A

Jeanne Cherhal et Dominique A

Iena Vox

La Maison Tellier