Photos : le Festival de Poupet en Vendée comme si vous y étiez

undefined 22 août 2022 undefined 11h40

Alice T

Poupet, c'est un festival tout public en Vendée près du Puy du Fou à Saint-Malô-du-Bois, avec une programmation très éclectique, une ambiance de folie, et un cadre exceptionnel : le théâtre de verdure avec une capacitée d'environ 4 500 spectateurs, ce qui en fait un festival où un vrai échange se met en place entre l'artiste et son public.

Entre le 29 juin et le 22 juillet, le festival a réuni cette année plus de 120 000 spectateursAprès 11 soirées concerts dans ce magnifique théâtre de verdure tant apprécié des artistes, le festival de Poupet a franchi un cap en accueillant plus de 40 000 spectateurs en une soirée, pour le concert de Stromaé (le précédent record à Poupet était détenu par Johnny Hallyday avec 33 000 spectateurs en 2006).

Le concert de Stromaé à été délocalisée pour l’occasion à la clairière du Bois Chabot, afin de permettre l’installation d’une scène XXL de 1 000m2 et 23m de haut, l'une des plus grande de l'hexagone (aussi utilisée pour les concerts organisés au stade de France). Le concert de Stromaé a été le point d’orgue de cette édition et le moins que l’on puisse dire c’est que le spectacle a été à la hauteur ! L’artiste belge nous a proposé un show exceptionnel, à la démesure des infrastructures mises à sa disposition et malgré une chaleur étouffante.

Les équipes de Poupet ont profité de cette scène géante pour clôturer la festival avec une soirée complétement dégantée (et déguisée) intitulée pour l’occasion "Poupet déraille XXL". Le public a fait la fête devant les concerts des stars des année 80 & 90 comme Faudel, Gilbert Montagné, Emile & Image et bien d’autres.

Comme chaque année les billets pour la soirée "Poupet déraille" ont été vendus en quelques jours ! Le festival de Poupet n’est décidément pas un festival comme les autres ! Vivement l’année prochaine !