Photos : le concert de Juliette Armanet au Stereolux de Nantes comme si vous y étiez !

  • Alice T
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 24 Mars 2022 à 12h19
Nicolas Leboeuf

Super concert au Stereolux, très coloré, avec des morceaux plutôt calmes au piano et d’autres très énergiques debout. Très grosse ambiance sur le tube : "le dernier jour de disco", avec des trombinoscopes se reflètant sur une robe à facettes (comme une boules à facettes) et un public qui connaît les paroles par coeur. Très proche de son public, elle descend de scène pour danser et serrer dans ses bras quelques fans. Un concert et une artiste pétillante, avec un style bien à elle. Notre photographe Nicolas Leboeuf a pu immortaliser l'auteure-compositrice-interprète française à succès, l'une des icônes de la relève de la chanson française, l'héritière des plus grands. Voici, en exclusivité pour vous les bonbons, ses magnifiques photos. 

Une voix, un piano, des textes, voila l’équation simple de celle qui s’impose aujourd’hui comme la « petite amie » la plus chic de la chanson française. Telle une jeanne d’arc, elle renverse les codes et poursuit son invention de l’héroïsme feminin. L’amour en solitaire se pratiquera dorénavant devant un public compact et conquis.
Elle est depuis devenue phénomene, icône presque, son nom resonnant partout : chanteuse chic et audacieuse, avec un nouvel album espere, attendu comme le jour des frites à la cantine. Et moi de me demander ce qu'est devenue Juliette, ma petite amie du collège. Il n’en fallait pas moins que le dernier jour du disco pour rallumer la fine flammèche qui subsistait en nous. Un morceau nomme dans la catégorie « chanson originale » des victoires de la musique.

Fin des articles