Un grand festival de la bière artisanale débarque à Nantes fin septembre

  • Antoine Lebrun
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 14 Septembre 2021 à 09h11
Nikada - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Après une première édition réussie en 2019, le festival de bières artisanales "Nantes sous Pression" fera son retour du 20 au 26 septembre à travers les brasseries de la ville. Un grand final sera également prévu les 25 et 26 septembre au Solilab avec 40 brasseries et des animations.

Après une première édition couverte de succès en 2019, le festival "Nantes sous Pression" fait son grand retour ! Ce festival qui célèbre la bière artisanale pendant toute une semaine à Nantes est le fruit d'une collaboration entre les associations Nantes Beer Club et Cafard Nahum. Alors que la première association oeuvre pour promouvoir la bière artisanale de Nantes et sa région, la seconde promeut la scène alternative à travers l'organisation de concerts. Une alliance toute trouvée pour mettre en place un événement tel que Nantes sous Pression.

Cet événement se sépare en deux temps : une première partie du 20 au 24 novembreune quarantaine d'événements seront organisés dans des dizaines de lieux partenaires. Parmi eux, on retrouve entre autres La Fossette, Le Chemin de Traverse, le Bubar, Au Père Peinard, le Délirium et Fleurs du Malt, Le Melting Potes, Le Bier Market, Le Coup du Lapin, ... Au programme : des repas avec accords mets et bière, des visites de brasseries, des soirées autour de la bière et de brasseries locales, des rencontres avec les brasseurs, ... Le programme complet est à retrouver par ici !

Un grand final au Solilab les 25-26 septembre

Pour conclure cette belle fête de la bière, rendez-vous le samedi 25 et dimanche 26 septembre au Solilab pour un final en apothéose. 40 brasseries artisanales locales, françaises et même internationales seront présentes tout le week-end et vous proposeront des ateliers et conférences sur les brasseries locales et le brassage de bière.

L'entrée du final est payante tout comme les évènements durant ce week-end (7€ le samedi, 6€ le dimanche) et comprend l'accès à l'événement et aux conférences, le programme du festival et un verre de dégustation en cadeau. 

Nantes sous Pression
Du lundi 20 au dimanche 26 septembre 2021
Final au Solilab les 25 et 26 septembre
Plus d'infos


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fin des articles