Les Nuits à Facettes (le Zinor fait Boum Boum) illuminent Montaigu les 8, 9, 10 septembre

  • Auriane
  • Festivals & Concerts
  • 01/09/2016

Toi qui es amoureux du vinyle et de la bonne musique, on t'a déniché un évènement super sympa ! Ça se passe au Zinor, à Montaigu, les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 septembre. Au programme : conférence, concerts, boums pour les enfants, karaoké et bourse aux vinyles. Ça te tente ? Parce que nous, on est hyper chaud, on a déjà prévu notre habit de feu et en plus, on te fait gagner des places pour la soirée du vendredi !

Le Zinor ouvre sa saison 2016/2017 avec un évènement qui va te donner des paillettes plein les yeux : Les Nuits à Facettes (le Zinor fait Boum Boum). À l'origine de ce week-end festif, le collectif Icroacoa, qui regroupe 25 associations nord-vendéennes activistes dans le secteur musical et qui oeuvre très largement pour la vie culturelle à Montaigu (85). Ce qui nous plait particulièrement dans l'évènement, on te le donne en mille, c'est les... BOULES À FACETTES ! Ben oui, qui dit boules à facettes dit boum, dit musique à fond les ballons et bon temps à gogo. En plus, le thème récurrent du week-end, c'est le vinyle. Et ça c'est encore mieux ! Le Zinor, qui combine lieu de vie, salles de répétition et salles de concert revêt pour l'occasion ses plus beaux habits pour briller de mille feux et proposera différentes ambiances au gré des activités et des styles musicaux. 

Le vinyle roi des Nuits à Facettes

Dès le jeudi 8, tu peux assister à une conférence d'un des pontes de la musique, qui navigue entre Nantes et Paris et officie notamment à l'université Paris 3 Sorbonne-Nouvelle : Gérome Guibert. Ce docteur en sociologie et spécialiste des musiques populaires donnera donc une conférence (prix libre) sur le thème : Ce que nous dit le retour du vinyle ?, dès 18h30, suivie d'un apéromix par le Sociologue de l'west (Angers). La passion des vinyles se poursuit le samedi avec une bourse aux vinyles, un X-treme Battle à base de galettes et une pêche à la ligne d'un genre tout nouveau : Vinyle Surprise. Le principe ? La pochette d'un vinyle choisie au hasard a été sérigraphiée avec la complicité de l'Atelier du 3 Bis. Toi, tu choisis la pochette qui t'attire mais attention, aucune idée du vinyle qui t'attend à l'intérieur ! À côté des bourses aux vinyles, une boum pour les enfants, un karaoké dance battle, un karaoké... On adore ! 

the-psychotic-monks-les-nuits-a-facettes-le-zinor-fait-boum-boum-montaigu-collectif-icroacoaThe Psychotic Monks

Une belle soirée de concerts le vendredi 9 septembre

Le collectif Icroacoa gâte les mélomanes vendéens avec une belle soirée musicale, le vendredi soir. Pop-surf punk, blues rock, garage punk, dirty psych rock, post rock metal... Il y en a pour tous les goûts ! Sur scène, les anglais de Cambio Sun (en cover) te feront sans doute te déhancher, tout comme les trois groupes bordelais présents : Sweat like an ape, Blackbird Hills et Cockpit. Mais si vous préférez être mangé à la sauce parisienne, The Psychotic Monks et Lost in Kiev feront vibrer les tympans des amateurs de rock. Ça te file des fourmis dans les jambes tellement tu as envie de danser ? Bonne nouvelle, le Zinor n'est qu'à une trentaine de minutes de Nantes et le week-end est vraiment sympa. 

Les Nuits à Facettes (Le Zinor fait Boumboum)
Jeudi 8 septembre à 18h30 : Conférence Gérôme Guibert
Prix libre
Vendredi 9 septembre à 19h : Concerts
Entrée 8 euros
Samedi 10 septembre à partir de 15h : boum / karaoké dance / bourse vinyle
Entrée libre
Samedi 10 septembre dès 19h : X-Treme Battle (Apéromix - Kognitif (Poitiers), X-Treme Battle, Karaoké)
Entrée 6 euros

Le Zinor
ZI Nord
Rue du Moulin Gros - 85600 Montaigu
Tél. : 09 50 64 19 26

Allez, on est sympa, on t'offre ta place pour le vendredi !

2 places à gagner pour Les Nuits à Facette (Le Zinor fait Boumboum) @Le Zinor - 9/09

J'accepte de donner mes coordonnées au Bonbon Nantes