La Nuit de l'Erdre : programmation dingue pour 2017

  • Auriane
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 5 Juin 2017 à 12h00

Petit festival deviendra grand. Après avoir été prise d'assault, la billetterie du festival La Nuit de l'Erdre confirme l'engouement pour ce festival local qui prend, chaque année, de l'ampleur. En 2017, le festival s'offre la venue des Insus le vendredi 30 juin, parmi de nombreux autres beaux artistes. Sur deux jours, la Nuit de l'Erdre va chahuter le parc du Port-Mulon à Nort-sur-Erdre. On vous offre 2 x 2 pass deux jours pour profiter du festival !

En 2017, la Nuit de l'Erdre a dévoilé une programmation exigeante qui confirme son statut de gros festival. Il invite des pointures. Et fait dans l'éclectisme. Si la tête d'affiche reste bel et bien Les Insus, le reste des noms annoncés devrait ravir de nombreux festivaliers, tant par la qualité de l'offre que par sa diversité. Rap, rock, musique urbaine... il y en a pour tous les goûts. Et ce n'est pas fini ! 

Le retour de 20syl sur la scène du festival

Le vendredi soir, en plus des Insus, les festivaliers pourront retrouver le DJ et producteur français 20syl dans sa nouvelle formation en duo avec le rappeur américain Mr.J.Medeiros : AllttA, qui propose un mélange d'électro et de hip hop. Le parc du Port-Mulon à Nort-sur-Erdre accueillera aussi les guitares de Dätcha Mandala et la pop de Colours In The Street

Le samedi 1er juillet, lui, fait plutôt la part belle à une programmation rock, avec les britanniques de The Prodigy, qui devraient déchainer les foules. A leurs côtés, l'électro pop survoltée de Two Door Cinema Club et les étoiles montantes de la scène électro française : Ofenbach. La suite de la programmation est tout aussi réjouissante. 

La prog' heure par heure

Le vendredi 30 juin, ce sont les groupes locaux Creeping Devil Cactus et El Royce, découverts au Tremplin qui ouvriront le bal sur la scène 2. Puis, sur la scène principale, les rockeurs de Last Train enchaîneront, suivis de BigFlo & Oli et enfin, les tant attendus Insus, qui enflammeront le festival à partir de 22h35. Le samedi, les scènes seront électrisés par Julian Perretta, Rodrigo y Gabriela, Brocken Back, Two Door Cinema Club ou encore les fous-furieux de The Prodigy ! Prêts ? 

Festival La Nuit de l'Erdre
Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet
Parc de Port-Mulon - Nort-sur-Erdre

2 x 2 pass 2 jours à gagner pour les lecteurs du Bonbon (tirage au sort le lundi 12 juin - les gagnants seront avertis par mail)

2 x 2 pass 2 jours pour La Nuit de l'Erdre - Nantes

J'accepte d'être inscrit à la newsletter hebdomadaire du Bonbon Nantes

Fin des articles