Aux heures d'été revient pour 6 semaines de concerts, lectures et cinéma en plein air à Nantes

Du mardi 9 juillet au vendredi 16 août, le festival Aux heures d'été revient à Nantes pour sa 15ème édition. Au programme, comme chaque été depuis 2005, 6 semaines de concerts, de spectacles jeune public, de cinéma, et de lectures dans plusieurs lieux nantais investis pour l'occasion.

Plus qu'une succession de concerts et autres spectacles, Aux heures d'été c'est un rendez-vous avec les cultures du monde et de Nantes pendant plusieurs semaines. Cet événement estival qui accueille près de 40 000 visiteurs compte bien continuer sur sa lancée et faire découvrir des artistes d'ici et d'ailleurs aux nantais.

affiche aux heures d'été 2019

Parmi les lieux nantais investis par l'événement, vous trouverez les douves du Château des Ducs de Bretagne, le Jardin des Plantes, le Parc de Procé, l'embarcadère du Port-Boyer, la devanture du Museum d'Histoire Naturelle (square Louis Bureau), le parc de Bottière-Chénaie, le Cours Saint-Pierre, le bassin des Dervallières, l'Hippodrome de Petit Port, le Parc de la Boucardière et le Parc de la Crapaudine.

35 spectacles à partir du 9 juillet

Le coup d'envoi de cette 15ème édition du festival Aux heures d'été sera donné ce soir, mardi 9 juillet au Château des Ducs de Bretagne avec « Le cri du Caire » où Abdullah Miniawy nous présentera une performance mêlant jazz, slam et hip-hop. Petits et grands trouveront leur compte avec ce festival qui mêle performances artistiques, concerts, spectacles pour enfants (le mercredi évidemment), ...


crédit photo : Chloé Lelièvre


crédit photo : ACE

6 séances de cinéma en plein air

Le mercredi est traditionnellement une journée associé au cinéma avec la sortie des nouveaux films dans toutes les salles obscures. Aux heures d'été fait aussi son cinéma, avec une séance en plein air par semaine, dans un lieu différent à chaque fois. Avec l'exception du jeudi 11 juillet« 20 000 Lieus sous les mers » de Richard Fleisher sera diffusé en plein air au Jardin des Plantes, les autres séances auront lieu chaque mercredi. Ici, pas de blockbusters, mais des films du monde qui racontent des histoires fortes.

cinéma plein air nantes

Le mercredi 17 juillet au Parc de Bottière-Chénaie, vous pourrez découvrir le film d'animation « Parvana » de Nora Twomey, le mercredi 24 juillet au Bassin des Dervallières (rue Auguste Renoir) c'est « Une année polaire » de Samuel Collardey qui sera diffusé en plein air, le mercredi 31 juillet à l'Hippodrome ça sera au tour de « Brooklyn Yiddish » de Joshua Z. Weinstein, suivi de « Menina » de Cristina Pinheiro le mercredi 7 août au parc de la Boucardière, pour finir avec « Crash test Aglaé » d'Eric Gravel le mercredi 14 août au parc de la Crapaudine.

Aux heure d'été 2019
gratuit
programme

Fin des articles