Vous les femmes : exposition photo en soutien à Octobre Rose

Le mois d'octobre est le mois d'information, de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein. Organisée en France depuis 1994, cette campagne dont le symbole est le ruban rose est relayée par de nombreuses associations, entreprises et particuliers. Nous vous présentons aujourd'hui l'exposition photo « Vous les femmes…Femmes résilientes, femmes épatantes », qui s'inscrit dans le cadre d'Octobre Rose.

Vous les femmes…Femmes résilientes, femmes épatantes est une exposition photo, fruit d'une rencontre entre 4 femmes : Daniela Faurel (photographe et fondatrice de l'association Pavlova), Colombe Paland (consultante en communication et fondatrice de l'association Jette toi à l'eau !), Amandine Ouvrard (fondatrice de l'association Couleur Résilience), et Elisa Vallon (journaliste et fondatrice du webmagazine Fler Culture).

exposition photo octobre rose

À travers cette exposition, elles souhaitent proposer un autre regard sur le cancer du sein : plus léger, et recentré sur la personne plutôt que la maladie. 9 femmes ont été photographiées par Daniela Faurel, et toutes sont aussi belles, inspirantes et combatives. Si pour la majorité, la maladie est derrière elles, pour d'autres, elle rythme encore leur quotidien. Le point commun de Cindy, Martine, Sophie, Stéphanie, Julie, Carole, Caroline, Rizlen et Isabelle ? Elles sont toutes positives et pleines de vie !

Vernissage le vendredi 12 octobre

Cette exposition se déroulera du 12 octobre au 2 novembre 2018 aux Beaux-Baumes, salon de coiffure également dédié à la beauté situé rue Marivaux à Nantes et fondé par Isabelle Seroux. Vous êtes convié au versnissage qui aura lieu le vendredi 12 octobre à partir de 19h30, où seront présentes les 9 femmes photographiées ainsi que les donateurs ayant participé à la campagne de financement lancée sur Le Pot Commun pour financer le projet (plus de 1000€ récoltés pour un objectif de 650€).
exposition photo vous les femmes octobre rose

Cette soirée de vernissage sera également l'occasion de découvrir le témoignage de trois autres femmes dont le canccer du sein ne les a pas empêchées de réaliser leurs rêves. Une ancienne participante du Raid Amazones sera également présentes, pour partager avec vous son aventure.

L'intégralité des bénéfices de la vente des photos sera reversée à l'association « Couleur Résilience » fondée par Amandine Ouvrard qui aide notamment des femmes à rebondir après un cancer.


Vous les femmes, femmes résilientes, femmes épatantes

du 12 octobre au 2 novembre 2018
Les Beaux Baumes
8 Rue Marivaux - Nantes

crédit photos : Daniela Faurel