L'Art est aux Nefs 2017 : vide-atelier géant sous les nefs

L'art s'extirpe des galeries et des ateliers et s'expose au grand air, sous les nefs, le week-end du 16 et 17 septembre. Pour la 5e année, L'AréoNef dressera son grand vide-atelier sous les nefs des Machines, pour le plus grand bonheur des amateurs d'art et des curieux qui, d'habitude, n'osent pas pousser les portes des galeries. Expositions, ateliers et interactions, l'Art est aux Nefs 2017 réserve de belles surprises artistiques aux visiteurs. 

Rendez-vous incontournable de l'art et de la création nantaise, l'Art est aux Nefs a pour but de rendre l'art accessible au plus grand nombre, en permettant à une centaine d'artistes et créateurs locaux de s'exposer et de vendre leurs oeuvres à prix accessibles. En plus de ce grand marché d'art abordable, le public pourra assister à des interventions techniques et artistiques en direct, à une vente aux enchères pas chères, un défilé anti-mode, se désaltérer et grignoter à la buvette-cantine ou bien se déhancher au son d'un DJ. 

Des interactions artistiques à n'en plus finir ! 

Au fil des journées, les visiteurs auront la chance d'assister à des interactions, imaginées pour créer du lien entre artistes et public. Ainsi, Lorette Vinet croquera les nefs en direct, le collectif Marie-Louise (Nina Beneteau, Léo Méar...) émerveillera les bambins, on pourra acheter de l'art consacré à Nantes avec Nantes Pixelart, se faire dédicacer une BD avec le collectif Tentacüle ou assister à toutes les autres interactions proposées. En vrac : graff de KORSé, la presse de l'Étau Micro-Édition, les vanités électroniques de Stab, le workshop mosaïque de Paulina Okurowska, l'impression lino de Maëlle Bastard, les colllodions de Stéphane Adam, les portraits caricaturaux de Mademoiselle Geogres Audrey Malfione, les cuissons d'émaux de Marie-Hélène Soyer, le Selfigrigri de Camping Sauvage de Dina Did et Davi Bartex, la peinture sur porte de Marianne ou encore la fresque participative d'Izumi Idoia, Frédéric Mazère et Sandrine Merrien. 

Un chouette programme pour tous ceux qui souhaitent faire une balade artistique et curieuse, tout en déambulant parmi les étals de la crème de la création ligérienne. On adore ! 

L'Art est aux Nefs 2017
Samedi 16 et dimanche 17 septembre
Les nefs
4, boulevard Léon Bureau - Nantes
Gratuit de 10h à 19h