Le jardin du passage Sainte-Croix se transforme en jungle le temps d'une expo

C'est jusqu'au samedi 12 juin 2021 que le jardin du passage Sainte-Croix, situé en plein coeur de Nantes, devient un véritable musée à ciel ouvert le temps d'une exposition inédite. Le Bonbon Nantes vous en dit plus sur cet événement à ne pas manquer.

Bal & Mask, tel est le nom de cette exposition qui voit le jardin du passage Sainte-Croix revêtir l'aspect d'une jungle, notamment grâce à des masques et éléments de décoration inspirés des arts premiers. Au total, c'est près de 700 plantes que le peintre et illustrateur nantais Pedro (du collectic 100 Pression) a fait installer avec l'aide du service des espaces verts de la ville.

exposition bal and mask passage sainte croix nantes

Au coeur de cette jungle luxuriante créée de toute pièce trône un imposant masque qui n'est pas sans nous rappeler ceux que nous portons depuis un moment déjà. L'artiste l'avoue lui-même, le titre de l'exposition est évidemment une allusion à notre quotidien masqué. Les totems ont été réalisés en collaboration avec l'atelier Tour de la terre et l'artiste céramiste Yulie.

bal and mask exposition nantes

Les expositions sont peu nombreuses en ce moment, alors n'hésitez pas à aller découvrir celle-ci !

Expo Bal & Mask
du 27 mars au 12 juin 2021
Jardin Sainte-Croix
entrée libre
plus d'infos

Fin des articles