Exposition exceptionnelle des oeuvres de Dalí à Nantes

© Oasis (1946), Dali

Dalíi et ses oeuvres emblématiques, connues et reconnues, étudiées en cours... Un artiste cultissime qui ne mourra jamais vraiment ! Et vous allez avoir la chance de pouvoir admirer ses oeuvres à Nantes, et ce dès le 26 décembre, jusqu'au 31 mars 2018. C'est l'hôtel particulier La Rosière d'Artois qui aura l'honneur de vous présenter la plus grande collection privée de France de Salvador Dalí.

Petit rappel...

Salvador Dalí (1904-1989) est un artiste peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain espagnol du 20ème siècle. C'est l'un des pères du surréalisme et un des peintres les plus connus de son siècle ! Les thèmes qu'il abordait le plus souvent étaient le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme et muse Gala, ainsi que la religion. Le français est sa langue culturelle et il réalisa sa première exposition individuelle dans la galerie Pierre Colle de Paris.

La collection française privée de ses oeuvres est habituellement hébergée à l'Espace Dalí Paris, dans le quartier de Montmartre, actuellement en rénovation. Elle contient plus de 300 oeuvres de l'artiste ! Elles seront toutes exposées à Nantes.


L'exposition

Vous allez donc avoir la possibilité de découvrir et d'entrer dans le monde extravagant de cet illustre artiste !

Des sculptures, des peintures, des dessins... Au total, plus de 300 oeuvres qui ont de quoi vous donner le tournis. Allant de la drôlerie à l'érotisme, en passant par la poésie, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment dans l'univers fantasmagorique de Dalí.

Autour de l'oeuvre du maître, l'exposition proposera également des ateliers pour les petits et les grands, tous les mercredis.

Exposition Dalí à Nantes
La Rosière d'Artois
35 rue de la Rosière d'Artois - Nantes
Du 26 décembre au 31 mars 2018
Du lundi au dimanche de 10h30 à 19h30
Nocturne les jeudis et vendredis de 19h30 à 22h30
Tarifs : plein 8 euros, réduit 6 euros
Visites guidées : 12 euros
Billetterie