Canyon, café fleurs : le premier coffee & flower shop nantais a ouvert ses portes

De belles adresses ouvrent à Nantes en ce moment, et celle qu'on vous présente aujourd'hui en fait partie. Alors que la mode est aux établissements mono-produit, celui-ci fait le choix d'une combinaison originale qui sent bon le printemps: café et boutique de fleurs.

Canyon c'est une idée originale de Julia et Simon, un couple originaire du Sud-Finistère qui après avoir passé 10 années à Paris ont décidé d'opérer un virage à 180° en créant ce lieu alternatif qui leur ressemble. L'idée est simple : rassembler en un seul et même lieu un coffee et flower shop. Vous pourrez donc vous y régaler de plats et pâtisseries gourmandes avant d'acheter un joli bouquet de fleurs françaises.

canyon café fleurs nantes

Après une campagne de financement réussie sur Ulule (8 060€ collectés sur un objectif de 5 000 €), ils ont finalement ouvert leurs portes ce samedi 20 mars à 10h37. Pourquoi 10h37 ? Car c'est l'heure exacte de l'équinoxe de printemps. Quand Julia et Simon font quelque chose, ils le font jusqu'au bout !

fleurs nantes

Ils vous accueillent du lundi au vendredi de 11h à 18h. Uniquement en vente à emporter pour le moment, évidemment.

Qu'est-ce qu'on mange de bon chez Canyon, café fleurs ?

Dans l'assiette, Canyon vous propose une carte mêlant inspirations américaines et produits locaux et de saison. Ici aussi, Julia et Simon travaillent des produits ultra locaux comme de la viande de la boucherie Les Bottes, des pains et buns de la Maison Arlot Cheng ou encore des granola de chez O Bocal. Des carrot cakes, cookies et cheesecakes sont également de la partie.

canyon café fleurs

Qui dit café dit évidemment boissons. Et de ce côté là, vous allez être plus que servis avec une belle sélection de délicieux breuvages locaux : les cafés de spécialité de chez Cime, le Kombucha made in Bretagne de Daniel Wright Kombucha, les latte colorés de La Main Noire, les thés d'Obépine, ou encore les bières des Brassés. Ajoutez à ça des jus frais et des eaux florales maison, et vous y trouverez de quoi assouvir toutes les soifs !

Canyon, café fleurs
8 rue de l’hôtel de ville - Nantes
Du mardi au samedi 11h - 18h
Facebook - Instagram

Fin des articles