Grand Magasin, une nouvelle recyclerie en centre-ville

  • Auriane
  • Déco & Design
  • 26/03/2018
© Philippe Comtesse - Gregg Bréhin_Yodel

À côté de la Cathédrale, Grand Magasin est la nouvelle recyclerie imaginée par Philippe Comtesse, directeur de Stations Services. Ouverture prévue le mardi 3 avril à 10 heures.

Vaisselle, décoration livres, brocante, mobilier... Au Grand Magasin, voici ce qu'on pourra dénicher. Tous issus du réemploi, les objets vendus dans cette nouvelle recyclerie du centre-ville seront renouvelés quasi-quotidiennement, du petit objet d'usage courant au coup de coeur collector. Grand Magasin, c'est surtout le nouveau projet de Philippe Comtesse, le directeur de Stations Services, la recyclerie de matériaux industriels mis à disposition de tous. 

En s'implantant en centre-ville, Grand Magasin confirme que la consommation a changé. Et aujourd'hui, le réemploi n'est plus réservé aux personnes dans le besoin mais intéresse tous ceux qui souhaitent se montrer plus responsables dans leur consommation. Grâce à un partenariat avec Nantes Métropole, les objets collectés pour Grand Magasin sont issus de l'Écopoint d'Auvours. L'objectif est de leur donner une seconde vie pour préserver l'environnement. 

Un grand pas en avant pour Mahel Coppey, vice-présidente à l'économie sociale et solidaire et à l'économie circulaire de Nantes Métropole : 

« L'ouverture du Grand Magasin est une bonne nouvelle pour les Nantaises et les Nantais désireux de se mettre au réemploi et réduire leurs déchets. Je suis ravie de voir s'implanter en plein coeur de notre centre-ville une enseigne d'Économie sociale et solidaire venant conforter la dynamique du zéro déchet à Nantes Métropole. Cette belle initiative offre des solutions de proximité, concrètes et solidaires. »

Le Grand Magasin participe aussi à la création d'emploi. Dès l'ouverture, l'enseigne passera de 7 à 11 salariés. Rendez-vous le mardi 3 avril à 10h pour découvrir cette nouvelle enseigne solidaire.

Grand Magasin
4, rue de l'Évêché - Nantes
Tél. : 09 66 65 12 44
Du mardi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h

Fin des articles

Paramètres des cookies