Eniamor Souk Urbain : le maroc et son artisanat en plein cœur de Nantes

Parce qu'on aime tous avoir un appartement ou une maison bien décorée, et qui a du charme, on te présente aujourd'hui une boutique nantaise qui va donner une touche d'originalité et d'exotisme à ton intérieur. Il s'agit de Eniamor Souk Urbain, qui a ouvert ses portes à Nantes en fin d'année dernière.

Eniamor Souk Urbain, c'est le projet d'un couple de passionnés d'artisanat marocain : Romaine et Thibault. Bien plus qu'une boutique de décoration intérieure, c'est un carnet de voyage qui s'illustre à travers les objets de décoration proposés à la vente. Cette marque a été lancée en 2017, et proposait à la base ces objets à la vente uniquement sur internet.

eniamor souk urbain nantes

C'est en novembre 2018 que Romaine et Thibault voient leur projet passer une étape importante, avec l'ouverture de leur boutique rue des 2 ponts, entre la Tour Bretagne et la rue du Calvaire. Ce qui a poussé ce couple à lancer cette boutique, c'est un amour commun pour le Maroc, sa culture et son savoir-faire artisanal.

Des objets modernes et authentiques, choisis avec soin

A chaque voyage, Eniamor sélectionne avec ses artisans de nouvelles pièces, à mi-chemin entre authenticité et tendances actuelles. Les objets qui sont exposés dans cette boutique apporteront de la chaleur et de l'exotisme à votre intérieur, qu'il s'agisse d'un tapis, de poterie, d'un abat-jour, d'un miroir, ... De nombreux objets de décoration sont proposés à la vente et ont pour point commun d'être fabriqués à la main.

boutique décoration marocaine nantes

Entrer chez Eniamor Souk Urbain, c'est faire un pas vers le Maroc tant les objets exposés respirent l'authenticité. Vous y trouverez de magnifiques tapis colorés, ainsi qu'un espace dédié aux arts de la table et du bain. Le résultat donne une boutique cocooning où l'on se sent bien.

boutique artisanat maroc nantes

Eniamor Souk Urbain
2 Rue des 2 Ponts - Nantes
lundi 14h - 19h
mardi et mercredi 11h - 19h
du jeudi au samedi 10h - 19h
fermé le dimanche
Facebook - Instagram

Fin des articles