Cette année, une œuvre en particulier risque bien de voler la vedette à toutes les autres. Globoscope, la création hypnotique du Collectif Coin, revient à Nantes pour fêter ses 10 ans. Et ce n’est pas un anniversaire qu’on célèbre à la légère.
Une œuvre lumineuse monumentale au cœur du patrimoine nantais
Du 18 au 20 septembre, de 21h à 23h, direction le Château des Ducs de Bretagne pour vivre une expérience sensorielle inédite. Le cadre historique devient l’écrin d’une installation futuriste avec plus de 250 sphères lumineuses, parfaitement synchronisées, transformant la cour du château en une constellation vivante. Les lumières dansent, vibrent, pulsent au rythme d’une chorégraphie électronique et le public est littéralement plongé au cœur du spectacle.
Voir cette publication sur Instagram
Une nouvelle version immersive avec Simo Cell
Et pour ses 10 ans, Globoscope ne revient pas seul. Le Collectif Coin s’associe au DJ et producteur Simo Cell, figure emblématique de la scène électro nantaise, pour offrir une relecture sonore de l’œuvre. Résultat ? Un dialogue magique entre lumière et son, entre technologie et émotion. Déjà présentée à Londres, Shanghai, New York ou encore Berlin, cette installation culte revient là où tout a commencé mais avec une touche inédite made in Nantes.
Voir cette publication sur Instagram
Un rendez-vous entre poésie et technologie
Globoscope, c’est plus qu’une œuvre, c’est une expérience immersive, contemplative et collective. C’est l’occasion parfaite de redécouvrir Nantes sous un nouveau jour (ou plutôt, sous de nouvelles lumières), en famille, entre amis ou même en solo.
Alors bloque tes soirées du 18 au 20 septembre, et prépare-toi à rêver les yeux grands ouverts.
