Arrêtez tout : une suite du film mythique Dirty Dancing est en préparation

undefined 3 mai 2022 undefined 12h01

Lucille Bion

Les remakes, les spin-offs, les reboots et les sequels sont devenus monnaie courante à Hollywood et que ça vous convienne ou pas, aucun bon vieux classique du septième-art ne semble épargné. 35 ans après, c’est Dirty Dancing qui va passer dans les tuyaux de l’industrie a annoncé le studio Lionsgate. 

Succès phénoménal et inattendu, Dirty Dancing a déjà inspiré une suite au réalisateur Guy Ferland en 2004. Cette nouvelle adaptation avait fait appel à de nouveaux personnages pour raconter plus ou moins la même histoire, mais dans un univers radicalement différent, à savoir la Havane. Seul Patrick Swayze y faisait une petite apparition. Confirmant son statut de film culte, Dirty Dancing connaît une nouvelle adaptation 30 ans après la sortie du film original avec une mini série de trois épisodes, produite par ABC. 

Un classique revisité 

Cette fois, c’est du solide, les studios ont officiellement pris les choses en main, avec le retour de Jennifer Grey. Comme un clin d'œil à la réplique culte “On ne laisse pas Bébé dans un coin !” Lionsgate a annoncé que Frances serait de retour dans la pension Kellerman. Si peu d’informations sur le casting et l’intrigue ont été partagées, il faudra patienter encore un peu pour savoir si ce nouveau chapitre sera consacré uniquement au personnage de Frances Houseman ou si l’on pourra espérer retrouver Patrick Swayze, le duo qui nous a fait rêver. 

Pour ceux qui seraient passés à côté de ce film culte, Dirty Dancing met en scène l’idylle passionnée de Frances aka Bébé et Johnny, un danseur averti dans un été brûlant des années 1960’s. Issue d’une riche famille new-yorkaise, Bébé est alors confrontée à un monde qui lui est totalement inconnu. 

Bien qu’elle soit sortie en 1987, la comédie romantique d’Emile Ardolino a très bien vieilli, malgré le look vintage des héros. Qu’il dépeigne la libération sexuelle de Bébé ou qu’il soulève la question de l’avortement, en l’occurence clandestin, aux États-Unis, le film continue d’influencer la pop-culture avec ses pas de danse, sa bande-son entêtante ou son histoire d’amour qui traverse les générations.