Les fils à maman

undefined 23 juin 2016 undefined 00h00

Auriane

Si tu aimes la bouffe régressive, comme à la maison et qui te rappelle les bons petits plats concoctés par ta mère, tu peux filer les yeux fermés chez Les fils à maman. En plein cœur de Bouffay, cette bonne adresse invite à la convivialité, à la gourmandise et à l'insouciance d'un enfant face à un dessert au Kinder.

Au détour des rues pavées de Nantes, entre la place Royale et Le Bouffay, tu as sans doute déjà vu cette devanture rouge et l'enseigne Les fils à maman. Et si tu n'as pas encore poussé la porte vitrée de ce paradis du ventre, cet article devrait te convaincre. Alexandre et Jérémy, les patrons du restaurant, sont deux grands enfants, éternellement affamés, qui ont eu envie de retourner à la cuisine simple et généreuse des plats de leur enfance. Ici, pas de chichis, on mange bien, on mange beau et on mange bon. L'ambiance est joyeuse, on rit, on blague, on taperait presque du point sur la table, couverts à la main, en criant « On a faim ! On a faim ! ». Car le menu mise tout sur le retour en enfance, avec les plats de maman et ceux de papa quand maman n'est pas là (comprendre, de la viande, de la viande et encore de la viande !).

les-fils-a-maman-devanture-terrasse©Les Fils à Maman

On mange quoi chez Les fils à maman ? 

Le midi, tu peux déguster un plat pour une dizaine d'euros, et si tu ajoutes une entrée, ou un dessert, tu allonges trois euros supplémentaires pour l'addition. Tu as le choix entre une soupe, les fameuses croquettes de babybel ou une entrée au curé nantais, mais tu peux aussi craquer pour les rillettes de sardine à la Vache qui rit. En plat, le filet trop mignon est proposé, mais tu peux aussi goûter le cordon bleu maison, avant de dévorer un dessert 100% concocté par maman : petits suisses au speculoos, tiramisu au kinder, mousse au chocolat au kit kat et j'en passe. Le soir, tu peux partager des planches gourmandes ou dîner à la carte et les samedis et dimanches, c'est l'heure du brunch ! On te prévient : il vaut mieux réserver car à l'heure du brunch, Les fils à maman sont débordés.

les-fils-a-maman-croquettes-babybelLes croquettes de babybel ©Les Fils à Maman

Le concept Les fils à maman

Outre la nourriture qui s'avère vraiment délicieuse - bon, si tu es au régime, passe ton chemin hein -, c'est surtout l'ambiance qui règne chez Les fils à maman qui fait qu'on a envie d'y revenir. La décoration t'invite à la nostalgie avec des affiches rétro et de vieilles bandes dessinées à feuilleter à l'étage. La bonhommie règne, le comptoir invite au bavardage avec Jérémy, l'un des patrons, ou Alexandre, le deuxième grand gamin. Et si tu as rempli ta carte de fidélité, tu auras le privilège de tourner la Roue des gourmands et de gagner un lot, comme un dîner pour deux ou bien... Le droit de faire la plonge ! Eh oui, c'est comme ça, chez Les fils à maman, comme à la maison. Et tous les premiers mardi soirs du mois, les mamans s'invitent derrière les fourneaux en proposant un menu unique : une entrée signature, les deux plats que préféraient leurs enfants et le dessert culte de la maison ! Si tu as la chance d'y manger, tu repars avec la recette secrète, à recopier dans ton livre de recettes qui fleurent bon l'enfance. 

Une deuxième adresse pour régresser avec gourmandise !

Chic, Les Fils à Maman ont eu l'idée superbe d'ouvrir un deuxième restaurant à Nantes. Pour continuer à se gaver de desserts aux Petits LU et au Nutella, rendez-vous quartier Graslin, rue du Chapeau Rouge. Là-bas, même concept, même ambiance. Les plats sont tout aussi savoureux et les brunchs toujours aussi gourmands et copieux. On adore !  Bon, je te laisse, j'ai un tiramisu au Kinder à terminer !

Les Fils à Maman
14, rue Beauregard - Nantes
Tél. : 02 40 20 06 26

  Photo de couverture : Le tiramisu Kinder ©Les Fils à Maman