La Cave en Voyage, un wine truck à Nantes

Arrêtez tout ! Je crois bien qu'on tient là la meilleure idée de l'année ! Et elle est nantaise. La Cave en Voyage, c'est un food wine truck (une cave ambulante, alleluïa !), imaginée par Anthony Godicheau. Une super nouvelle pour tous les amateurs de vins avides de découvertes oenologiques. 

Les food truck, c'est presque old. Anthony Godicheau lui, a su trouver les mots pour parler à notre petit coeur de fille du vignoble, en imaginant la première cave itinérante de la région nantaise ! La Cave en Voyage est un Wine Truck qui propose, sur les marchés mais pas que, de découvrir une vaste sélection de vins issus de l'agriculture biologique et produits par des artisans vignerons. Le tout en profitant des conseils du caviste, Anthony, très calé. 

Après son diplôme à l'École du Vin de Paris, Anthony a des envies de découvrir les vignobles étrangers. Ses voyages le mènent à Sidney, où il est assistant de dégustation, en Nouvelle-Zélande, où il est chargé d'oenotourisme, puis en Californie, où il tombe sous le charme (on le comprend !) des Wine Truck, ces camions à vins qui vadrouillent sur les routes américaines. À son retour à Nantes, l'idée est là et La Cave en Voyage naît.

Du vin bio, accessible et local

Le caviste sur roues confie : « La mobilité provoque en moi une sensation de liberté. Mes journées sont remplies de différents paysages, différents visages... Je retrouve les sensations que j'avais en voyage. D'où le petit clin d'oeil sur le nom La Cave en Voyage que j'ai donné au camion ». On trouve une sélection d'environ 70 références, qui mettent notamment en valeur les vins de la vallée de la Loire (mais aussi les autres terroirs), et des bières brassées en micro-brasseries locales. « Ma philosophie est de décomplexer l'approche du vin de manière originale et conviviale. Proposer des vins et des bières de qualité, accessibles et respectant l'environnement sont au coeur de mes engagements. »

Si on retrouve La Cave en Voyage sur les différents marchés des régions nantaise et angevine (Vertou le dimanche, boulevard des Américains à Nantes le mardi, Toutes Aides le mercredi, place Emile Zola à Nantes le jeudi, La Chapelle-sur-Erdre et Bouguenais le vendredi, le grand marché place Leclerc à Angers le samedi... sous réserve d'emplacements, à checker ici), on peut aussi privatiser le Wine Truck pour des événements, anniversaires, mariages etc... ou participer à des animations oenologiques. Trop bien, non ? 

On sait pas vous, mais nous, on est conquis de chez conquis. 

Plus d'infos sur La Cave en Voyage

Contact : 07 81 07 21 03

Fin des articles