gastronomie-ok

Deux restos Nantais récompensés par Le Guide Michelin 2024 pour le meilleur rapport qualité-prix

undefined undefined 28 février 2024 undefined 21h48

undefined undefined 28 février 2024 undefined 21h54

Marie Sol

Aux quatre coins de l’Hexagone, les nouveaux Bib Gourmand font la part belle à la bistronomie moderne en jouant malicieusement avec les recettes et les produits emblématiques de leur terroir. On parle ici de savoureuses adresses qui proposent de se régaler avec un repas complet (hors boisson) autour d'une quarantaine d’euros. Une aubaine par les temps qui courent. Au total, 56 établissements ont été nouvellement récompensés dans le dernier palmarès dévoilé ce 26 février 2024.

Deux adresses récompensée à Nantes pour 2024


MERAKI

Dans son avis, le Guide Michelin précise : « une expression grecque qui signifie fait avec amour, passion et créativité ! Le ton est donné dans ce bistrot chaleureux et convivial. Maxime Bocquier en cuisine, et Clément Richard en salle (même s’il est aussi cuistot de formation) ont choisi de mettre l’accent sur le végétal et le marin. Tous les produits sont locaux et bios – y compris la burrata issue d'une laiterie nantaise. Le menu unique change tous les mois. On se régale notamment d’un excellent bouillon de crevette grise versé sur du concombre cuit au barbecue et de l’anguille fumée, venant inévitablement exalter les papilles. Côté cave orientée bio voire nature, les vins de la Loire sont à l'honneur, sans en oublier non plus les autres régions viticoles. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par meraki (@meraki_nantes)

Toutes les infos ici

LA MANDALE

Ici l’avis du Guide Michelin : « derrière une devanture bleue Klein, un bistrot tendance au mobilier chiné et aux nombreux bibelots, une salle comble, des sourires béats. Il semble bien que Léo Huet, le chef, comme d'autres de sa génération, ait trouvé la recette qui cartonne : une cuisine vive et enjouée autour de plats frais et goûteux - moules fumées, kaffir, basilic thaï et pistache ; faux-filet et poivre des gorilles, kimchi, shiso et cerise… tout en contraste de saveurs - qui nous mettent une petite mandale de plaisir. Au dîner, les recettes prennent du galon, les clients prennent davantage de temps pour savourer les bons petits plats conseillés par Maximilien, l’associé du chef, dans une atmosphère très décontractée. »

Toutes les infos ici