22qkql4qvw

Apéro Tricot Graphie : cet été, tricote le décor urbain !

undefined undefined 12 juillet 2016 undefined 00h00

undefined undefined 12 juillet 2016 undefined 16h15

Auriane

Tu connais le Yarn Bombing ? En gros, c'est une technique qui met de la couleur dans ta ville en décorant le mobilier urbain, les bancs, les arbres, les poubelles... tout ce qui passe sous l'aiguille de tricoteurs et crocheteuses en série. C'est beau, ça fait chaud au coeur et c'est rigolo. Tout l'été, le projet nantais Tricot Graphie investit Kiosko et la rue de la Tour d'Auvergne pour lui redonner des couleurs ! 

Depuis fin mai, toute une armée de tricoteurs et tricoteuses ont concocté des petits vêtements pour habiller la rue de la Tour d'Auvergne. Le Yarn Bombing, qu'on appelle aussi Tricot-Graffiti permet d'entourer un arbre d'un joli pull jacquard, de transformer un banc en adorable monstre. L'idée, c'est de décorer le mobilier urbain déjà existant et de lui donner de la couleur, avec de la laine, du tricot et du crochet. À Nantes, on a vu fleurir le projet Tricot Graphie, qui encourage cette création pour habiller le quartier tout l'été. Pour participer, il faut aller chercher de la laine chez Kiosko et de tricoter ce que tu veux. Sur le blog Une fille à frange, tu trouveras des inspirations et des conseils. 

La décoration de la rue

À partir du mardi 12 juillet, l'installation des tricots commence ! Et pour faire les choses en grandes pompes, Tricot Graphie organise un apéro tricot chez Kiosko dès 18h30, histoire de partager des potins autour de quelques points de croix, avant d'aller décorer la rue de la Tour d'Auvergne. Chouette projet non ? Nous au Bonbon, on trouve que toutes les rues de Nantes devraient être ainsi mises en valeur, surtout lorsque c'est fait dans la bonne humeur et la convivialité. Bravo !

Apéro Tricot Graphie
Chez Kiosko
31 bis, rue de la Tour d'Auvergne - Nantes
Le mardi 12 juillet dès 18h30