Un jeu vidéo Harry Potter en monde ouvert va sortir en 2021

Les fans du plus célèbre des sorciers en fantasmaient. Intitulé Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard, le jeu devrait disposer d’un gameplay en monde ouvert comme le montre la bande-annonce qui vient d’être dévoilée.

Les prières des Potterheads ont été entendues ! Après avoir longtemps rêvé de pouvoir se déplacer librement dans l’univers d’Harry Potter, les fans de la saga vont enfin pouvoir se réveiller. À l’occasion du Showcase PS5, Warner Bros Games a dévoilé la bande annonce de son nouveau jeu, intitulé Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard. Et en plus d’envoyer des images dingues, la BA laisse apparaître un monde ouvert dans lequel le joueur pourra se promener à sa guise.

Rentrons un peu dans le détail… Le jeu reprendra l’univers de Harry Potter, mais pas les personnages puisqu’il se déroulera en 1800. Le principe : faire évoluer un personnage à travers un monde ouvert en lui apprenant de nouveaux sorts afin qu’il puisse combattre ses plus féroces ennemis (dont les célèbres Détraqueurs qui font partie de la bande-annonce). Dans le même temps, des missions lui seront proposées pour progresser dans l’aventure.

Sortie en 2021

« Alors que l’histoire prend place, les joueurs développeront leurs talents en maîtrisant des sortilèges, en préparant des potions et en domptant des animaux fantastiques, explique le communiqué de presse. En chemin, ils découvriront un environnement vaste, où se cache des dangers liés au passé lointain et oublié du monde des sorciers, et à une capacité unique qu’eux seuls détiennent. Le monde ouvert fera voyager les joueurs au-delà de Poudlard, vers d’autres lieux du monde des sorciers, nouveaux ou familiers, comme la Forêt Interdite et le Village de Pré-au-lard ».

Si aucune date de sortie officielle n’a fuité pour l’heure, il est d’ores et déjà annoncé que le jeu sera disponible courant 2021 sur PS4 et PS5. La nouvelle console Sony sortira elle le 19 novembre 2020 au prix de 499€. Mais ne vous excitez pas trop, les pré-commandes de la PS5 sont déjà en rupture de stock…

Fin des articles