Le yoga bière, la nouvelle tendance zen pour se détendre avec une bonne pinte

Après une grosse journée de taf ou de cours, on ne connaît pas meilleure sensation que se poser dans un canapé avec une bière bien fraîche à la main. Et pour une détente encore plus totale, nos amis Américains ont encore eu une bien belle idée…

Que diable ferait-on sans les folles idées de nos copains Américains ? Je vous le demande… Partant du principe que les deux activités les plus apaisantes du monde sont le yoga et le fait de boire une binouse, certains maîtres yogis n’ont pas eu à forcer leurs talents pour inventer une nouvelle activité totalement addictive : le viking yoga. Et non, il ne s’agit pas d’une séance de yoga réservée aux gros barbus bien costauds…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beer Fit Club (@beer_fit_club) le

Derrière ce terme viril, on retrouve le concept de yoga bière. Et comme son nom l’indique, le principe est aussi simple qu’imparable : ouvrir ses chakras avec des positions de yoga avec une bonne pinte de bière à ses côtés. Si certains seraient tentés de vider leur godet à la vitesse de la lumière, le concept réside plutôt dans le fait d’atteindre un état de pleine conscience assurée pour tremper les lèvres dans notre breuvage favori.

Et si certains maîtres yogis doutent encore de l’utilité de mêler yoga et consommation d’alcool, cette tendance se répand chaque jour un peu plus aux States est s’exporte progressivement vers l’Europe. De là à voir des cours débarquer à côté de chez nous, il n’y a qu’un pas qu’on se permet de franchir sans sourciller. Namas(an)té !

via GIPHY

Fin des articles