TOP 9 : Endroits que tu reconnaîtras si tu es un vrai Montpelliérain  !

© shutterstock

« Montpellier ? Tu jouais encore avec tes couches, que j’y dormais dans ses rues... » Des années qu’on t’entend te vanter que tu es le dernier des Mohicans ! Le seul et unique Montpelliérain de ta bande de potes. Le Clapas, c’est ton terrain de jeu depuis toujours. Tu connais tous ces dédales et recoins. Mais sauras-tu reconnaître ta belle à travers des clichés qui pourraient avoir été pris par ton arrière-grand-père ? Baron de Caravette (les vrais comprendront), tiens ton rang et vise juste…

1. Place où l'on fête toutes les victoires

Et oui tu auras reconnu la fameuse place de la comédie, qui à l'époque était aussi surnommée la place de l'oeuf. Désormais piétonne, la place était l'axe routier central de Montpellier et son rond-point en forme ovoïdale occupait une grande partie de l'espace. D'où le surnom de l'oeuf. 

2. Rassemblement des Gilets jaunes 

Ça ne t'aura pas échappé, on voit ici la place de la préfecture ! Alors habillée par de somptueux palmiers, la place s'est transformée et agrandie avec la construction d'un parking sous-terrain. 

3. En descendant les jardins du Peyrou

Le tram était déjà le patron sur le Boulevard du jeu de Paume ! 

4. En attendant le train 

Tu reconnais ? Il s'agit du square Planchon, à droite de l'image. Haut lieu de convoitise des truands d'aujourd'hui, le lieu semblait paisible et propice aux belles rencontres à cette époque. 

5. Pour les Estivaliers 

 

Et voilà l'esplanade !  Les platanes semblent encore jeunes tandis que le tram s'invite sur le boulevard Sarrail.

6. Avant l'escargot de Béton 

Du neuf dans de l'ancien au pied du jeu de Paume. Voici la place des Halles Laissac. Bien avant cette bouse de béton rosée, remplacée depuis par des halles similaires à celles-ci.

7. Pour admirer un coucher de soleil à Montpellier

Et bien sûr ! Les jardins du Peryou

8. Une bien hardcore pour les puristes

Alors ? On l'entend moins là le pitchoun du Clapas ? C'es la rue du Faubourg Boutonnet (indice sur la photo inscrit au Bic...) 

9. Une dernière pour les étudiants

Les futurs médecins auront reconnu la faculté de médecine de Montpellier ! 

Fin des articles