Les prénoms les plus farfelus donnés aux bébés à Montpellier

On a déjà parlé des prénoms de bébé les plus donnés en 2022, mais connaissez-vous les prénoms les plus improbables choisis par les Montpelliérains ? La métropole a publié un tableau Excel qui les recense depuis 2020, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils débordent d’imagination.  

Rappelons d’abord que l’on ne peut pas nommer son bambin n’importe comment : l’officier d’état civil contrôle notamment que le prénom choisi n’est pas contraire à son intérêt. Deux critères principaux : il ne doit pas être ridicule, ni grossier. Mais bon, on le sait, ces appréciations restent largement subjectives. 

Il y a les nostalgiques… 

À Montpellier, on n’échappe visiblement pas à la mauvaise manie de nommer son enfant comme son idole : les petits Stalone et Alkapone ont hérité de références cinématographiques bien particulières. S’agissant des personnalités publiques, pas facile de marcher dans les pas de Rihanna, Zidane et Beyoncé, et pourtant, des parents ont choisi leurs stars préférées. 

via GIPHY

… et les voyageurs

Les Montpelliérains ont un faible pour le voyage : sont nés récemment Paris, Pau, Venise, Lorient, Ibiza, Rome ou encore Toulouse. Deux prénoms anglais se sont démarqués : Godpower et Goodluck. Oui, effectivement, on leur souhaite bonne chance, mais aussi bon courage. 

Certains ont aussi cruellement manqué d’inspiration : mention spéciale au prénom Ouais ! Se reconnaître dans une conversation ne va pas être une tâche aisée...  

Fin des articles