#NousToutes : une grande marche contre les féminicides ce samedi à Montpellier

undefined 22 novembre 2019 undefined 13h22

Sarah Tralci

Vous le savez, au Bonbon on aime parler de choses légères, qui font du bien, mais parfois il faut aussi lever la voix sur des sujets plus sérieux, plus importants.

A l’heure où l’on écrit cet article, c’est 137 femmes qui sont mortes, tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, pendant cette année 2019. Des crimes commis dans une indifférence quasi-généralisée, malgré un nombre de victimes croissant (on comptait 121 femmes assassinées en 2018). En réponse à cela, le collectif « Nous Toutes » a lancé un appel à manifester dans toute la France, ce samedi 23 novembre 2019.

Marchons contre les violences sexistes et sexuelles

La marche débutera ce samedi 23 novembre, à 14h, Place de l’Europe à Montpellier. Elle passera notamment par le Palais de Justice, la préfecture et le commissariat (pour les retardataires qui souhaiteraient rejoindre le mouvement). Elle se conclura aux alentours de 16h au Corum, avec un discours final.

Cette manifestation a pour objectif d’éveiller les consciences, de faire bouger les choses, d’obtenir des mesures de la part des autorités. De ne pas laisser ces crimes dans l’anonymat et le silence. Vous aussi, venez marcher contre les féminicides, pour faire entendre votre voix.


Marche Nous Toutes

Place de l’Europe – Montpellier
Samedi 23 novembre à partir de 14h