Montpellier fait partie des 30 villes de France où il fait bon vivre !

undefined 30 janvier 2024 undefined 16h00

Camille Miranda

Montpellier, une ville où il fait bon vivre

Le Journal du Dimanche a récemment dévoilé son classement 2024 des endroits les plus agréables à vivre. Montpellier y figure à la 28ᵉ place, une position qui témoigne de la qualité de vie offerte par cette ville. Ce classement, basé sur près de 200 critères, met en lumière les villes offrant le meilleur cadre de vie à leurs habitants.

Un classement basé sur la qualité de vie

Dans le sud de la France, les villes ont du mal à rivaliser avec leurs homologues du nord. En Occitanie, la première ville du classement n’apparaît qu’à la 10ᵉ place : il s’agit de Rodez, qui était 9ᵉ en 2023. Montpellier, quant à elle, est 28ᵉ, en recul de trois places par rapport à l’année précédente. 

L’importance des finances locales

Le classement 2024 a intégré une nouvelle catégorie dédiée aux finances et impôts locaux. Cette catégorie récompense les communes les plus vertueuses face au mécontentement des citoyens, notamment en ce qui concerne la taxe foncière. Si cette nouveauté a provoqué des changements notables dans le classement, elle a également conforté la position des villes et villages déjà bien classés.

Le classement juste ici