Plus on utilise des émojis, plus notre sexualité est épanouie

Plutôt émoji pêche ou aubergine ?

Si les échanges se faisaient avant autour d’un verre, les histoires d’amour se construisent désormais par messages, et les émojis y jouent un rôle crucial. À en croire les résultats d’une étude menée par des chercheurs du Kinsey Institute aux États-Unis, les personnes qui utilisent des émojis auraient une vie sexuelle bien plus épanouie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Punchlinettes (@punchlinettes) le

Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont interrogé pas moins de 5300 célibataires américains âgés de 18 à 94 ans. Résultat : près de 30 % des sondés utilisent régulièrement des émojis pour draguer. Un outil qui permet de se livrer davantage et d’obtenir plus facilement un date. Les utilisateurs noueraient donc plus de liens et seraient ainsi plus susceptibles d’avoir une vie amoureuse et sexuelle plus épanouie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R E I N E ? A U D R E Y (@reine.audrey) le

S’il a été révélé que l’utilisation accrue des émojis avait une influence positive dans la plupart des étapes du processus relationnel, « nous ne pouvons pas savoir exactement quels émojis sont les plus efficaces pour créer des liens », explique l’étude. Difficile donc de draguer avec un émoji sanglier… mais pas impossible, qui ne tente rien n'a rien ;-)

Fin des articles

Paramètres des cookies