La recette des Gingerbreads de Cyril Lignac

Les biscuits de Noël, on en fait presque tous les week-ends durant décembre, on les savoure avec un chocolat chaud et ça a un petit je-ne-sais-quoi qui nous comble de joie ! Aujourd'hui, on vous propose de découvrir la recette de Cyril Lignac. Promis, c'est hyper simple ! D'ailleurs, les plus doués peuvent parfaitement se challenger en utilisant cette recette pour réaliser... une maison en pain d'épice ! 

Ingrédients pour les biscuits :

125 g de beurre à température ambiante

100 g de sucre de canne

125 ml de miel

1 jaune d'oeuf (garder le blanc pour la décoration)

375 g de farine

1 c.à c. de gingembre

1 c.à c. de cannelle

1 c. à c. de 4 épices

1 c. à c. de bicarbonate de soude

Ingrédients pour la déco :

200 g de sucre glace

1 blanc d'oeuf

quelques gouttes de jus de citron

Il se passe quoi ensuite ?

Recette hyper simple ! Fouettez au batteur électrique le beurre et le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jaune d'oeuf et le miel tout en continuant à fouetter. Versez la farine, les épices et le bicarbonate. Mélangez un peu puis travaillez la pâte à la main sur un plan de travail. Formez un disque et enroulez-le dans du film alimentaire. Placez au réfrigérateur pendant 45 mn.

Ensuite, préchauffez le four à 180°C ( Th.6).

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 4 mm d'épaisseur. Découpez la pâte à l'aide d'emportes-pièces. Enfournez-les pendant 10 mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Recommencez avec le reste de pâte jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Pendant la cuisson, mélangez le sucre glace avec le blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus citron. Réservez. Lorsque les biscuits sont froids, décorez-les avec une poche à douille selon vos goûts ! 

Recette trouvée sur le blog culinaire Sept Chaudrons. 

Fin des articles