Derniers jours pour l’exposition gourmande, Cook Book à la Panacée

© Montpellier.fr

Resto ou expo ce soir ? Un choix cornélien qu’il ne sera pas nécessaire de faire grâce à l’exposition Cook Book, à la Panacée. Une démonstration étonnate qui mêle art et bonne bouffe. Dépêchez-vous d’y aller, les chefs rendent leurs tabliers dimanche 12 mai.


Entre art et cuisine, les frontières sont minces. Non pas que l’on commence à manger avec un pinceau ou peindre avec un faux-filet, mais les deux disciplines s’appliquent à transformer la matière. C’est le cœur même de l’exposition Cookbook 19. Ici, on explore les rapports de la création artistique et de la création culinaire, en prenant en compte les évolutions dans les milieux de l’art et des restaurants depuis 2013.


25 chefs et 20 artistes

On parle ici d'Instagram, du mouvement vegan ou locavore. Et bien, Cookbook 19 s’amuse des nouvelles tendances et mixe le tout en réunissant ces deux univers.
Grâce à une nouvelle génération de chefs cuisiniers et d’artistes, l'expo ouvre ainsi un dialogue et échange les rôles à travers des performances : les chefs font de la musique en live, les artistes développent les sensations gustatives et olfactives des visiteurs …


Cook Book 19

Comme le soulignent Nicolas Bourriaud (directeur du Moco) et Andréa Petrini (globe-trotteur et activiste de la critique culinaire), « Cookbook permet d’établir un état des lieux sur le devenir-art de la cuisine et le devenir comestibles de l’art ».


Expo CookBook
Jusqu’au dimanche 12 mai
La Panacée
14 rue de l’École de Pharmacie
34000 Montpellier
Du mercredi au samedi de 12h à 20h
Dimanche de 10h à 18h

Fin des articles

Paramètres des cookies