Une ville allemande autorise les seins nus dans sa piscine

  • Lila D
  • News
  • Publié le 28 Avril 2022 à 18h51

Göttingen, une ville allemande au Sud d’Hanovre et à l’Est de Dortmund, devient officiellement ville précurseur concernant l’égalité des traitements entre les genres dans les lieux de loisirs aquatiques, comme les parcs et les piscines. La municipalité a pris une mesure autorisant les seins nus dans les piscines, qui rentrera en vigueur le 1er mai, jusqu’à fin août et sera limitée aux week-ends.

Cette mesure, qui entrera en vigueur le 1er mai, n’a pas été prise au milieu de nulle part  : à l’automne dernier un homme trans n’ayant pas été opéré de la poitrine a pris la liberté de ne pas porter de haut pour aller se baigner. L’agent a donc demandé au baigneur de se couvrir le torse, le prenant pour une femme, l’homme n’a pas accepté et s’est vu refuser l’accès à la piscine.

Un débat vif au sein de la municipalité

Le débat éclate alors au sein de la municipalité suite à l’annonce de l’autorisation de la baignade torse nu pour tous.t.e.s. Certains personnes ne comprennent pas pourquoi cette autorisation se limite aux week-ends, la municipalité le justifie en disant que cela ne doit pas perturber les cours de natation pour les groupes scolaires, ainsi que les « utilisateurs issu.e.s d'autres cultures ». Un beau progrès de nos voisins d'outre-Rhin !

via GIFER

Fin des articles