istock-1092424138-2-

Un job saisonnier au Canada pour les étudiants montpelliérains !

undefined undefined 5 décembre 2019 undefined 10h00

undefined undefined 5 décembre 2019 undefined 10h01

Sarah Tralci

Quand on est étudiant, on peut au mieux prétendre à un taff dans un supermarché ou dans le fast food du coin. (Et, oui, il y a toujours ce pote super chanceux qui a bossé dans un cinéma d'art et d'essai, mais honnêtement, on sait tous les deux que ce sera pas toi.) Pas d'inquiétude cependant : on a une offre encore plus cool que ça.

La ville de Montpellier propose un travail saisonnier logé de deux mois à Sherbrooke, au Canada, pour trois étudiants ! Le programme se fonde sur un concept de réciprocité : vous aurez droit à un logement gratuit sur place, tandis qu'un étudiant canadien bénéficiera du vôtre. Le travail est payé au smic québécois (soit 12,5 dollars canadiens). Les postes proposés sont décrits comme "des postes temporaires destinés à des étudiants". Autrement dit, en 2019, c'était des postes de jardiniers au service entretien, voirie et espaces verts de la municipalité de Sherbrooke. Pas des jobs de rêve, on vous l'accorde, mais quitte à faire un taff pas terrible, autant le faire au Canada, non ?

Et vous en faîtes pas, on ne vous envoie pas dans le fin fond du Québec : Sherbrooke est une ville de 160 000 habitants, et un peu comme Montpellier, elle a une concentration exceptionnelle d'étudiants. C'est aussi un lieu touristique reconnu, où vous pourrez découvrir une architecture à la Nouvelle-Angleterre, de nombreuses attractions, et des sites naturels particulièrement beaux.

Pour candidater, vous devez être étudiant et avoir entre 18 et 30 ans, plus un passeport valide pendant la durée du séjour. Attention cependant : si le logement est gratuit, le prix du voyage reste à votre charge. On vous laisse découvrir toutes les informations ici !