Un train de nuit entre Montpellier et Barcelone devrait prochainement voir le jour

Rejoindre Barcelone depuis Montpellier en train, c’est cool ! Mais rejoindre Barcelone depuis Montpellier à bord d’un train de nuit, c’est encore mieux et ça pourrait bien être possible fin 2021.

Et si Montpellier n’était qu’à une (courte) nuit de Barcelone ? L'Europe a récemment annoncer le retour progressif des trains de nuit après la signature d’un accord entre la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. L’objectif : relancer des lignes nocturnes pour concurrencer les compagnies aériennes low-cost. Car qui dit train de nuit dit aussi prix réduit.

À l’heure actuelle, 6 parcours sont en projet donc un trajet reliant Paris à Vienne en Autriche qui pourrait être mis sur les rails en décembre 2021. Et parmi les autres lignes à l’étude, celle reliant Zurich (Suisse) à Barcelone est en très bonne voie. Quel rapport avec Montpellier me direz-vous ? La nouvelle qui nous concerne c’est que les tracés précis des différentes lignes envisagées ne sont pas encore définis par la SNCF. De là à penser que la train de nuit Zurich-Barcelone passera par Montpellier, il n’y a qu’un pas qu’on se permet de franchir.

Quid de la réponse définitive ? La décision devrait être rendue dans les prochains mois et on est déjà sur-excités à l’idée de s’endormir à Montpellier pour se réveiller à Barcelone…et vice versa !

Fin des articles