Quarantaine : les restaurants continuent de proposer un service à emporter

undefined 16 mars 2020 undefined 09h00

Sarah Tralci

Si t'es un flemmard ou un cuisinier médiocre, voilà qui devrait illuminer quelque peu ta période de confinement. Parce que oui, avec le stade 3 lancé, et bien qu'on ne te saute pas au cou dès que tu sors dans la rue, il est fortement conseillé de rester chez soi. A la fois pour ton bien et à la fois pour celui des autres, plus fragiles, qui pourraient en pâtir. Sans parler de la surcharge des hôpitaux, bref, tu connais la chanson : on reste autant que possible à la maison, un point c'est tout.

Ce n'est pas tant la pénurie qui nous fait peur (bien que les vidéos de certains concitoyen.ne.s se ruant sur le PQ fassent légèrement flipper), mais bien l'idée de manger des pâtes au ketchup pendant deux semaines, parce que c'est tout ce qu'on sait faire ; ou tout simplement d'être privé d'un burger dégoulinant de cheddar alors que c'était notre repas quotidien *hum* hebdomadaire, pardon.

En résumé, si t'as envie d'un burger (par exemple), c'est encore possible dans beaucoup de restaurants : seulement, tout se fait à emporter, soit sur place, soit par le biais d'applications de livraison. Un moyen pour les restaurateurs de continuer à travailler dans une période économique particulièrement compliquée.

Régalez-vous, mais avant tout, prenez soin de vous !