La Pride de Montpellier est reportée en septembre 2020

undefined 9 juin 2020 undefined 11h31

Sarah Tralci

Alors que le mois de juin vient de commencer, qui est aussi le mois de la fierté LGBT+, la question de maintenir ou non la marche des diversités cette année se posait avec de plus en plus d'insistance. Si la marche avait été annulée – Covid-19 oblige – il y a quelques semaines, la possibilité d'une nouvelle date n'était pas exclue. Et c'est sur la page Facebook Pride Montpellier que le verdict est tombé : la Pride ne serait pas annulée, mais reportée au 26 septembre 2020.

Maintenir la Pride, "une nécessité"

La marche des diversités, bien que très festive, a pour but premier de revendiquer les droits des personnes issues de la communauté LGBT+ et de lutter contre les discriminations.

« Aujourd'hui plus que jamais les actes de discriminations, de lgbtqi+phobie, de racisme, de violence dans le monde et en France nous rappellent l'importance d'agir, de lutter, de sensibiliser la société, de militer pour les droits, l'égalité. L'annulation de la Marche prévue le 11 juillet n'était pas une fatalité mais réaliser celle du 26 septembre est désormais une nécessité. » écrit Pride Montpellier sur Facebook.