La première coupe du monde de ventriglisse a eu lieu près de Montpellier

Si toi aussi tu rêves de te jeter depuis le haut d'un toboggan, la panse à l'air, vêtu de ton plus beau speedo, alors cette épreuve (presque olympique) est faite pour toi !

La semaine dernière, la charmante ville de Clermont-L'Hérault a accueilli pour la première fois de toute l'histoire de l'humanité la coupe du monde de ventriglisse. De quoi ? Ventriglisse mon gaillard, ventriglisse. 

A l'origine de cette idée complètement loufoque ? Les deux handballeurs de l'Usam Nîmes, Julien Rebichon et Benjamin Gallego, qui tous deux font partie de l'association les Touaillous. Si une structure similaire avait déjà été installée il y a deux ans déjà, cette année, les organisateurs ont vu grand : un toboggan géant de soixante-dix mètres de long et douze mètres de haut a investi les allées Roger-Salengro de la ville. OMG. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aquaride Ventriglisse (@aquaride.france_ventriglisse) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aquaride Ventriglisse (@aquaride.france_ventriglisse) le

Le principe ? Les participants s'élancaient deux par deux depuis le haut du toboggan géant aspergés d'eau pour tenter d'être le premier à passer la ligne d'arrivée. "Le gagnant sera qualifié pour le tour suivant et ainsi de suite" explique Julien Rebichon. A noter que (presque) tout est permis: "Si vous voulez vous badigeonner d'huile ou de crème pour aller plus vite, libre à vous !". 

La coupe du monde était ouverte à tous sur inscription contre une participation de 5€, les bénéfices étant ensuite reversés à des associations caritatives ! 

Le paradis !

Fin des articles