J.K. Rowling lance une plateforme pour faire Harry Potter à la maison

© Harry Potter

Avis à tous les sorciers confinés ! La célèbre romancière J.K. Rowling vient de lancer une plateforme pour faire Harry Potter à la maison. De quoi mettre du baume au cœur en ces temps de confinement.

Nous vivons des temps sombres. C’est certainement ce qu’aurait décrété le ministre de la Magie si un épisode d’Harry Potter s’était déroulé en pleine pandémie de coronavirus. Alors pour combler notre ennui pendant cette drôle de période, la célèbre romancière J.K. Rowling vient de lancer la plateforme "Harry Potter at home". Et c’est via le prisme de Twitter qu’elle a annoncé cette grande nouvelle ce mercredi 1 avril : « Les parents, les enseignants et les soignants qui essaient de garder les enfants amusés et intéressés pendant que nous sommes en confinement pourraient bien avoir besoin d'un peu de magie ».


Des vidéos, des quiz et des livres en ligne

L’univers magique, les personnages attachants, l’histoire prenante et même Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom : on aime absolument tout dans la plateforme "Harry Potter at home" de J.K. Rowling. Grâce à une collaboration avec Audible, Bloomsbury, Pottermore Publishing ou encore Scholastic, la plateforme propose à chaque visite un contenu différent. « Tout comme Poudlard et ses escaliers, cette page changera tout le temps », ajoute J.K. Rowling sur Twitter. Au programme donc : des vidéos, des quizz, des puzzles et des articles inédits, le tout disponible gratuitement en ligne. Les Moldus du monde entier pourront enfin apprendre à dessiner Niffler ou encore écouter le livre Harry Potter à l’école des sorciers. De quoi rompre l’ennui avec de la magie.

Fin des articles