Pigcasso, le cochon peintre devenu l'artiste animal le mieux payé du monde

Vous en avez marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespérez plus. Pour vous remonter le moral en ces temps difficiles, la rédac’ vous a déniché une nouvelle qui devrait vous nourrir d’optimisme. Une truie nommée Pigcasso (mélange subtil de pig et Picasso) vient de vendre une toile pour la modique somme de 23 500€, faisant d’elle l’animal artiste le mieux payé de la planète.

Pigcasso est aujourd’hui l’artiste animal le plus coté de l’histoire avec plus de 400 œuvres au compteur. Pour la petite histoire, elle a été sauvée en 2016 d’un abattoir par Joanne Lefson puis placée à Farm Sanctuaire SA, un refuge pour animaux fondé par sa protectrice à Franschhoek en Afrique du Sud. 

Un animal doté d’une grande créativité

Pour réaliser ses œuvres, Pigcasso saisit le pinceau dans sa bouche et se déplace le long de la toile pour laisser apparaître des formes. La réalisation d’une toile peut même prendre plusieurs semaines. Peter Esser, un acheteur allemand a notamment dépensé plusieurs milliers d’euros pour les toiles Sauvage et Libre le 13 décembre dernier, seulement 72h après leur présentation. Selon sa maîtresse, Pigcasso a même peint le portrait de Donald Trump. La toile présente une grosse tache jaune avec quelques traits bruns et orangés. Une totale réussite. Tous les bénéfices des ventes sont ensuite reversés à la cause animale ainsi qu’à l’entretien du refuge. 



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pigcasso (@pigcassohoghero)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pigcasso (@pigcassohoghero)

Fin des articles