Paris, Montpellier, Nantes : Quels sont les prénoms les plus donnés dans les grandes villes françaises ?

On est tous curieux de savoir quel est le prénom tendance du moment (ou celui, justement, à éviter pour un prochain bambin). Et bien figurez-vous que cela change en fonction des villes : Emma a plus de succès à Paris qu'à Nantes, par exemple. Voici une petite cartographie des prénoms les plus donnés en France.

Paris

Le site officiel de la Ville de Paris dévoile les top 10 des prénoms les plus attribués en 2021. Pour les filles, on retrouve Louise, Alma, Emma, Adèle, Chloé, Anna, Olivia, Eva, Jeanne et Rose. Du côté des garçons, les prénoms Gabriel, Adam, Louis, Raphaël, Arthur, Noah, Isaac, Joseph, Mohamed et Léon occupent les dix premières places du podium.

Montpellier

Chez les garçons, c'est Léo qui arrive en première place suivi de Noah, puis de Arthur. Jade, Louise, Alba sont les prénoms qui ont remporté le coeur des parents qui ont eu une petite fille à Montpellier. 

Lille

Lille Actu indique que Louise, Alice, Jade, Rose, Ambre, Zoé, Jeanne, Alix, Iris et Victoire sont les prénoms qui ont été le plus donnés à des petites filles nées en 2021 à Lille. Chez les garçons, c'est Raphaël, Léon, Louis, Arthur, Isaac, Gabriel, Jules, Léo, Adam et Marceau qui composent le top 10.

Nantes

Les parents nantais ont plébiscité les prénoms Louise, Alice, Adèle, Rose, Jeanne, Juliette, Emma, Alba, Agathe et Lou pour leurs petites filles, indique 20 Minutes. Chez les garçons, ce sont les prénoms Arthur, Léo, Raphaël, Gabriel, Lucas, Léon, Noah, Hugo, Jules et Malo qui ont été particulièrement populaires.

Tours

Le Petit Courrier se fait écho des prénoms les plus donnés à Tours en 2021. Chez les garçons, le top 10 est formé de Gabriel, Raphaël, Noah, Jules, Arthur, Martin, Léo, Adam, Marius et Mohamed. Pour les filles, les 10 prénoms les plus attribués sont Louise, Alice, Ambre, Rose, Alba, Mia, Mila, Lucie, Luna et Sophia.

Toulouse

13 099 bébés ont vu le jour à Toulouse, indique France Bleu. Pour les garçons, les prénoms les plus courants étaient Louis, Gabriel, Léo, Raphaël, Arhur, Adam, Jules, Noah, Lucas et Hugo. Du côté des filles, les prénoms Louise, Alice, Jade, Camille, Alva, Lina, Anna, Ambre, Emma, Julia, Chloé, Mila et Léa sont en tête.

Strasbourg

Actu.fr a obtenu auprès de la Ville de Strasbourg la liste des prénoms les plus attribués en 2021. Résultat, on sait que, pour les filles, ce sont Louise, Anna, Lina, Alice, Emma, Jade, Chloé, Eva, Alba et Romy qui arrivent en tête. Chez les garçons, ce sont les prénoms Gabriel, Léon, Léo, Arthur, Raphaël, Louis, Nathan, Noah, Maël et Adam.

Niort

Les prénoms les plus donnés en 2021 à Niort sont Ambre, Rose, Emma, Anna, Jade, Louise, Iris, Margaux, Mia, Capucine, Chloé et Lucie pour les filles ; et Jules, Lucas, Maël, Raphaël, Axel, Victor, Arthur, Hugo et Liam pour les garçons, explique La Nouvelle République.


©Drolesdemums

Fin des articles