Montpellier est la 2e ville dans laquelle les Français rêvent de déménager

undefined 21 mai 2019 undefined 10h51

Matthieu V

Où aimeriez-vous déménager ? Interrogés sur la ville idéale pour leur déménagement, les Français ont fait leur choix : 10% opteraient pour Bordeaux, alors que 8% opteraient pour Montpellier. Lyon et Nantes (6%) complètent le podium.


Les Seniors fans de Montpellier

Selon la société "Les Déménageurs Bretons", qui vient de publier son baromètre annuel du déménagement, la ville attirerait principalement les plus de 35 ans, et majoritairement les 50-64 ans. Dans cette catégorie d’âge qui sonne comme la fin de la vie active, ils seraient près de 10 % à vouloir rejoindre Montpellier.

A croire que les seniors adorent toujours autant le soleil, la proximité des plages, un centre-ville attractif, des sites commerciaux, et surtout la jeunesse qui pullule dans les rues de l’Ecusson. Mais, Montpellier a également la côte chez les professions intermédiaires. Parmi eux, 9% des employés rêvent de venir s’installer à Montpellier contre seulement 6% chez les cadres.


Un Français sur dix déménage chaque année

En France, le taux de mobilité est l’un des plus forts d’Europe, avec plus d’un Français sur dix qui déménage chaque année. 11% exactement. En 2018, près d’un quart des moins de 35 ans (22%) ont changé de lieux d’habitat, quand ce sont seulement 6% des plus de 35 ans qui ont pris cette initiative.

Dans ce sondage, l’année dernière, le Centre-Val-de-Loire (17%), la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie (16%) formaient le podium des régions les plus attractives en France.

Le "baromètre du déménagement", est un sondage réalisé en janvier 2019 par l’institut IFOP pour Les déménageurs bretons auprès d’un échantillon national représentatif de 2020 individus âgés de 18 ans et plus, structuré selon la méthode des quotas (âge, sexe, profession, région et catégorie d’agglomération).