À Montpellier, la police interrompt une partie de pétanque géante à 40 personnes

undefined 2 mars 2021 undefined 08h54

Antoine Lebrun

C’est ce qu’on appelle une partie de pétanque qui fout les boules. Ce samedi 27 février, le soleil brillait dans le ciel de Montpellier et le thermomètre affichait 15°C. Autant dire que le temps était au beau fixe pour profiter de la ville. Et une bande de Montpelliérains en a justement un peu trop profité… Réunie pour un anniversaire, une quarantaine de personnes se sont adonnées à une partie de pétanque géante.

Et en ces temps de pandémies, les rassemblements sont évidemment prohibés. C’est la raison pour laquelle la police locale a du intervenir pour interrompre la partie, nous explique 20 Minutes. Plusieurs participants faisant partie d’un club de pétanque, les forces de l’ordre ont demandé l’évacuation des lieux au président. La police a joué la clémence en prévenant simplement qu’une procédure administrative serait ouverte si cela devait se reproduire.

Une partie improvisée qui s’est soldée par deux amendes, l’une à l’encontre du président du club pour rassemblement non autorisé, et l’autre à un participant pour non-port du masque.